Geert Wilders va se concentrer en 2013 sur la lutte contre l’islam.
27/12/2012
Pays-Bas. Geert Wilders a donné une interview à la radio publique néerlandaise NOS. L’émission d’une durée de 40 minutes débute par la question « Geert Wilders, au cours des sept dernières années avez-vous pu réaliser une belle promenade sur la plage, par exemple par une journée de beau temps un dimanche après-midi ? » Geert Wilders répond « Oui ». Il le fait avec sa femme. Il aime la mer et le vent. Il ne reste pas toujours enfermé dans son bureau. Il mène la même vie que tout le monde, mais il doit simplement être entouré de plus de mesures de sécurité que les autres citoyens.
Geert Wilders est conscient de ce que signifie la liberté, parce qu’il en est en partie privé à cause des menaces qui pèsent sur sa personne et son entourage. Il est sous surveillance permanente. De plus, il a été poursuivi et acquitté pour des propos politiques qu’il a tenus et est conscient de ce qu’est la liberté d’expression. La liberté concerne également les Pays-Bas et sa souveraineté menacée par l’Union européenne.
Le succès du PVV est dû avant tout selon lui au fait que le parti ose dire des choses que les autres partis n’osent pas dire, par exemple à propos de l’immigration.
Geert Wilders va se concentrer plus en 2013 sur la lutte contre l’islam. Il considère qu’il s’agit de la tâche de toute une vie, jusqu’à sa mort. Il estime que l’islam est la plus grave maladie que pays a contracté au cours des précédents siècles et elle doit, selon lui, être fortement combattue. C’est son défi pour l’année 2013. Il a déclaré une nouvelle fois que les Pays-Bas ont un problème marocain et a parlé de « racisme marocain ».
(Les autres sujets abordés au cours de cette interview ont déjà été traités sur ce site Internet)
Geert Wilders
Les commentaires sont fermés.