Résumé du discours de Geert Wilders à Malmö en Suède.
29/10/2012
Pays-Bas. Voici un résumé du discours tenu par le président du PVV néerlandais, Geert Wilders, à Malmö en Suède le samedi 27 octobre 2012.
« Chers amis, je suis très satisfait d’être aujourd’hui parmi vous. Merci bien à Ingrid (Carlqvist) pour l’invitation à parler lancée par la Société de presse libre suédoise. Aucun manifestant ne m’empêchera de parler en Suède.
Un de mes grands héros, Raoul Wallenberg, était un de vos compatriotes. Wallenberg personnifie tout ce qui est bon et généreux dans le peuple suédois. …
Il y a peu de temps, votre ministre de l’intégration, Erik Ullenhag, était à La Haye à l’occasion du 100ème anniversaire de Wallenberg. Il a utilisé à mauvais escient cette possibilité afin d’attaquer mon parti, le PVV néerlandais. Le Ministre Ullenhag a déclaré qu’en Suède, un parti comme le mien n’aurait jamais la chance d’influer sur la politique. Je me demande bien ce que cette remarque a à faire avec Wallenberg. Mais je sais que Monsieur Ullenhag dit quelque chose de faux. Comme les Pays-Bas, la Suède et tous les pays occidentaux ont besoin d’un parti qui défend la liberté. Parce que la Suède a le même problème que les Pays-Bas, le Danemark et le reste du monde occidental. Nous sommes tous dans la même barque. Nos libertés sont en danger. Nos politiciens et souvent nos médias de gauche ferment les yeux sur la plus grande menace pour la liberté de notre époque. Cette menace s’appelle l’islam.
… »
Geert Wilders dénonce le fait que à Malmö 25 % de la population est d’origine musulmane, le plus haut pourcentage de toute la Scandinavie. Il parle ensuite de la délinquance grave qui touche la ville. Il dit qu’il n’a aucune haine à l’encontre des personnes de confession musulmane, qu’il est seulement contre cette religion car elle porte atteinte aux personnes. Il a beaucoup voyagé dans des pays islamiques. Il y a apprécié l’amitié, la sympathie et le fait que les gens soient prêts à aider les autres émmanant de nombreuses personnes. Il déclare que ce sont souvent de bonnes personnes, mais elles sont prisonnières de l’islam.
Geert Wilders dit avoir toujours fait la différence entre les musulmans et l’islam. La plupart des musulmans sont modérés, la plupart des musulmans sont non-violents, mais l’idéologie de l’islam est dangereuse. Les modérés sont prisonniers du système barbare de l’islamo-fascisme. Il n’y a pas d’islam modéré. Geert Wilders considère que l’Islam est plus une idéologie qu’une religion.
Geert Wilders dénonce le fait que des juifs soient attaqués par des musulmans. Il désire que la Suède et les Pays-Bas soient des pays où les juifs sont en sécurité. Il cite Raoul Wallenberg et Wiston Churchill, deux ennemis du national-socialisme, ainsi que Karl Popper. Geert Wilders dénonce le relativisme culturel. Il veut revenir à l’État-nation afin de défendre notre identité et notre liberté.
Geert Wilders parle à Malmö en Suède.
Les commentaires sont fermés.