Berlin : impossibilité d'aligner des orateurs de plusieurs partis patriotiques.
04/10/2012
Allemagne. Berlin. Un groupe d’une soixantaine de personnes s’est rassemblé près du Zoo dans l’ouest de Berlin afin de célébrer le 3 octobre 2012 le « Jour des patriotes » et l’anniversaire de la réunification de l’Allemagne en 1990.
Des représentants de différents partis patriotiques devaient prendre la parole : die Konservativen, pro Deutschland, die Freiheit. De plus, des membres du parti ultranationaliste NPD ont décidé de participer au rassemblement malgré le fait que les organisateurs étaient opposés à leur présence.
La personne qui devait prendre la parole pour die Konservativen s’est retirée parce qu’elle a appris que Pro Deutschland devait prendre la parole, puis que le cortège de Pro Deutschland allait se rendre devant diverses mosquées afin de montrer des caricatures de Mohamet.
Die Freiheit a ensuite retiré son orateur, sans annoncer de raison, mais probablement parce que le parti ne voulait pas que son représentant prenne la parole aux côtés d’un représentant de pro Deutschland.
L’orateur de pro Deutschland s’est retiré peu avant le début de la manifestation car il a appris que des membres du parti ultranationaliste NPD étaient présents.
La Ligue de défense allemande a pris la parole.
Lors d'une réunion organisée en public par des particuliers, il a été impossible de voir ces partis alligner ensemble chacun un orateur.
Les commentaires sont fermés.