Aube dorée, supplétifs de la police ?
01/10/2012
Grèce. Selon certains articles de la presse internationale, l’Aube dorée serait parfois recommandée par les membres des forces de l’ordre répondant à des appels téléphoniques de citoyens : « Si c'est une affaire qui concerne des immigrés, adressez-vous à Aube dorée. »
L’Aube dorée lance une agence pour l'emploi réservée aux Grecs.
L’Aube dorée vient d'ouvrir une section à New York afin de mobiliser la diaspora grecque à l'étranger.
L’Aube dorée est opposée également aux homosexuels et aux personnes handicapées.
Sur le plan international, nombre d'organisations, dont le Conseil de l'Europe et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ont appelé à réagir à cette « menace ».
Rappelons que l’Aube dorée est un parti qui se situe dans la ligne du régime du Général Ioánnis Metaxás :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Io%C3%A1nnis_Metax%C3%A1s
Le régime du Général Metaxás ayant été culbuté par Mussolini et Hitler, il est aberrant de prétendre, comme le font les journalistes du système, que l’Aube dorée est un parti « néo-nazi ». De plus, la crise ayant amené un fort ressentiment à l’encontre de l’Allemagne, on voit mal les Grecs être favorable à une idéologie grand-allemande. L'Aube dorée se présente d'ailleurs comme un parti patriotique et nationaliste qui stigmatise l'attitude de l'Allemagne d'Angela Merkel. À moins que les journalistes du régime ne fassent référence à la conception européenne née au sein de la Waffen-SS durant la guerre ??? La légion grecque de la Waffen SS n’a jamais vu jour et 1.000 Grecs en tout ont combattu comme volontaires au sein de cette organisation.
Les commentaires sont fermés.