Retour sur la Journée Identitaire du 18 août 2012.
02/09/2012
Au sein de la revue Identitaires n°11 d’août 2012, est annoncée la conférence que j’ai tenue le 18 août 2012 au sein de la Journée identitaire. L’événement (camp identitaire durant une semaine qui se termine par la Journée identitaire) n’a pu se tenir, suite à des pressions, au Château de Lignières dans le Berry. Un autre endroit a cependant été trouvé près de Gien.
Alors que l’événement a donné lieu à trois articles au sein du journal local, l’incendie, par la racaille locale, du bar tabac et d’une salle de sport situés dans la ville voisine n’a pas attiré autant l’attention des journalistes.
Lorsque Philippe Vardon a décidé de convoquer les journalistes pour une conférence de presse devant le lieu de l’incendie, ceux-ci n’ont pas voulu car ils estiment trop dangereux de se rendre dans cet endroit. De plus, il ont déclaré que leur rédaction leur déconseille d’y aller. La conférence de presse s’est donc tenue près de la gare.
Quant à la gendarmerie, elle a préféré que la conférence de presse ne se déroule pas près du lieu de l’incendie. Le fait que Philippe Vardon ait accepté de la tenir près de la gare, n’a pas empêché la gendarmerie de patrouiller devant le lieu où se tenait la Journée identitaire, de contrôler les identités de personnes quittant les lieux et de contrôler la gare. 50 gendarmes sont entrés en action afin de protéger ou surveiller la Journée identitaire, alors qu’aucun incident n’a eu lieu.
Conférence de presse en plein air de Philippe Vardon :
Les commentaires sont fermés.