Magyar Sziget 2012.
25/07/2012
Hongrie. Le Festival Magyar Sziget 2012 s’est déroulé du 12 au 15 juillet 2012 à Veröce, un village situé près de Budapest. La Hongrie étant frappée par une très grave crise économique qui dure maintenant depuis 6 ans, le nombre de personnes présentes au festival a chuté par rapport aux années précédentes. Les animations ont été réduites. Alors qu’auparavant les deux chapiteaux étaient occupés en permanence, le petit n’a pas été installé cette année et l’essentiel des activités s’est déroulé au sein de la grande tente. Malgré la présence de moins de participants, l'ambiance est restée sympathique.
Parmi les personnalités venues tenir une conférence au sein du festival se trouvaient : le Maire d’Érpatak Zoltán Mihály Orosz et le Maire Jobbik de Gyöngyöspata Oszkár Juhász, le président du Jobbik Gábor Vona ainsi que plusieurs élus sur les listes du Jobbik ou membres de ce parti. L’ancien membre de l’OAS Lajos Marton a tenu une conférence et dédicacé la version écrite en hongrois de son livre.
Des dégustations de vin, de nombreux concerts, des démonstrations de tir à l’arc et d’arts martiaux ont eu lieu.
(Précisons que György Budahazy est toujours en résidence surveillée à son domicile et que le président du MRM (un parti représentant les Hongrois de Voïvodine) László Bálint n'est finalement pas venu.)
Le sympathique Député élu sur les listes du Jobbik Tamás Gaudi-Nagy intérrogé par un média amis.
Le numéro deux du HVIM et Député Gyula Zagyva et la sœur du célèbre Budahazy (en rouge).
Les drapeaux de Démocracia Nacional (Espagne) et de Forza Nuova (Italie) lors d'un concert.
Les commentaires sont fermés.