Geert Wilders présente le programme du PVV pour les élections de septembre 2012.
03/07/2012
Pays-Bas. Geert Wilders, le président du PVV, a présenté ce mardi 3 juillet 2012 le programme de son parti pour les élections législatives du 12 septembre 2012.
Au cours des années précédentes, le PVV a souvent dû faire face au reproche d’être un parti consacré à un seul sujet. Jusqu’aux élections du 12 septembre 2012, cela sera le cas. Le sujet est l’Union européenne. Toutes les activités du PVV jusqu’à la date de ce scrutin concerneront ce thème. Le PVV veut faire de ces élections un référendum sur tout ce qui est en rapport avec l’Union européenne : euro, MSE, bureaucratie, dictat de l’Union européenne à propos des économies à réaliser, de l’immigration, des pensions.
L’Union européenne est le thème central du programme que le PVV présente aujourd’hui. Le titre est « Leur Bruxelles, nos Pays-Bas. »
Les idées présentées sont celles qui différencie le PVV des autres partis et qui vont permettre de libérer les Pays-Bas de la prison européenne. Des idées qui vont ammener le PVV à gagner les élections du 12 septembre 2012.
« Comme d’habitude, nous sommes pragmatiques et patriotiques. Alors que lors d’un référendum qui a eu lieu il y a plusieurs années, le peuple néerlandais a dit « non » à l’Europe, le peuple est chaque jour plus soumis à l’Union européenne. Il apparaît qu’il est de plus en plus difficile d’être en même temps europhile et démocrate. Nous choisissons, entre les deux possibilités, la démocratie. Nous choisissons de quitter l’Union européenne et la zone euro. Ce n’est pas simple, mais ça doit être fait. Ce n’est pas simplement un programme électoral, mais c’est aussi notre déclaration d’indépendance. Nous tirons une ligne claire entre leur Bruxelles et nos Pays-Bas. Au lieu de consacrer notre argent à ce que notre peuple désire, nous devons envoyer des milliards vers les pays en voie de développement au sein de l’Union européenne : la Grèce et le Portugal. Et probablement vers l’Espagne, l’Italie et Chypre. »
Le PVV désire pratiquer des coupes budgétaires dans les budgets des autorités et dans les subsides, plutôt que de s’en prendre aux budgets des personnes privées. Le PVV rejette les économies prévues sur le compte des citoyens. Le parti désire augmenter les taxes sur les banques.
Geert Wilders dit : « Nous nous déclarons aujourd’hui indépendants de l’Union européenne. Nous voulons être le patron dans notre propre maison, le patron dans notre propre pays. »
Le drapeau européen comprend 12 étoiles, car au départ 12 pays ont adhéré à cette construction européenne. Le PVV veut qu’une de ces étoiles, celle qui représente les Pays-Bas, soit retirée.
Le drapeau des Pays-Bas figure sur les affiches et sur le programme. C’est le symbole de l’indépendance des Pays-Bas, face à l’Union européenne.
'Leur Bruxelles, nos Pays-Bas."
Les commentaires sont fermés.