Manifestation de pro NRW contre l'agression de colleurs d'affiches à Duisbourg.
16/06/2012
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Duisbourg. Quartier de Marxloh. Une cinquantaine de partisans de pro NRW, soutenus par une délégation de la Ligue de défense allemande, ont manifesté ce samedi 16 juin 2012 au matin contre l’attaque de colleurs d’affiches de pro NRW près d’une mosquée, dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection du maire de Duisbourg qui se tient ce dimanche 17 juin 2012. (Un des colleurs d’affiches est resté à terre avec le nez cassé sans que personne ne lui vienne en aide. La police est arrivée après 20 minutes, car elle a dû d’abord réunir 7 véhicules de police avant d’oser intervenir.)
Plus de 100 personnes, la plupart étant de jeunes Turcs ou Arabes, ont contre-manifesté, Ils ont mis en avant des affiches portant la photo d’un des militants de pro NRW agressé portant le slogan « Marxloh hait pro NRW »
Le candidat de pro NRW à la fonction de maire de Duisbourg Jörg Uckermann, le président de PRO pour le Land de Berlin Lars Seidensticker et le Secrétaire-général de pro NRW Markus Wiener ont pris la parole.
Devant : "Uckermann fait le ménage !" et derrière " Marxloh hait pro NRW".
Les commentaires sont fermés.