Livre en allemand : "Parole bleue. Comment le FPÖ attrape ses électeurs."
31/01/2012
Autriche. Je termine le livre en allemand de Benedikt Narodoslawsky intitulé Blausprech. Wie die FPÖ ihre Wähler fängt. (Parole bleue. Comment le FPÖ attrape ses électeurs.). Précisons que le bleu est la couleur du FPÖ.
La photo de couverture du livre est celle du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache brandissant une croix chrétienne. Cette photo a été aussi utilisée pour la couverture du précédent ouvrage sur le FPÖ qui a été analysé sur ce site Internet.
Blausprech tente de présenter la stratégie du FPÖ en tant que manipulation de l’opinion publique. Le livre a pour objet de démonter ces méthodes de manipulation afin de permettre au lecteur de les combattre.
Comme le précédent ouvrage, celui-ci est lui aussi imprimé avec le soutien du ministère de la science et de la recherche à Vienne. Blausprech est également imprimé avec le soutien de Kultur Steiermark, organisme qui dépend directement du Land de Styrie. La question qui se pose est : comment se fait-il qu’un ouvrage qui tente de présenter la stratégie du FPÖ, un des principaux partis d’Autriche, en tant que manipulation de l’opinion publique soit en partie financé par l’argent du contribuable national et du contribuable du Land de Styrie ?
L’ouvrage aborde les méthodes du FPÖ dont nous avons parlé sur ce site Internet (rap, bande-dessinée, visites de discothèque, affiches, …).
Les commentaires sont fermés.