Le groupe UDC nomme Jean-François Rime et Bruno Zuppiger candidats au Conseil fédéral.
01/12/2011
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :
Le groupe parlementaire UDC propose à l'Assemblée fédérale de réélire son conseiller fédéral sortant Ueli Maurer. Pour le deuxième siège UDC au Conseil fédéral, il a nominé aujourd'hui les conseillers nationaux Jean-François Rime et Bruno Zuppiger. Avec ces deux hommes politiques et chefs d'entreprise aux compétences reconnues, l'UDC offre au Parlement un authentique choix pour rétablir la concordance au gouvernement fédéral.
Le groupe UDC s'engage pour le système de concordance en vertu duquel les trois premiers partis de Suisse par le nombre de leurs électeurs occupent deux sièges au Conseil fédéral alors que le quatrième parti a droit à un siège. L'UDC mettra tout en œuvre pour rétablir la concordance lors de ces élections générales au Conseil fédéral. Face aux grands défis qui attendent la Suisse, il est capital que les quatre principales forces politiques du pays puissent assumer pleinement leurs responsabilités. Un parti qui n'a obtenu que 5,4% des suffrages ne peut en aucun cas faire valoir un droit à un mandat gouvernemental. L'UDC revendiquera donc ce siège avec ses deux candidats.
Avec Jean-François Rime, l'UDC présente un chef d'entreprise fribourgeois connu et estimé bien au-delà des limites des partis politiques. Entrepreneur performant et propriétaire de trois entreprises occupant plus de 100 employés, Jean-François Rime apporte au Conseil fédéral les compétences techniques, économiques et entrepreneuriales dont ce gouvernement a un urgent besoin. Personnalité de langue français mais possédant parfaitement l'allemand car originaire d'un canton bilingue, ce candidat UDC fait preuve d'une grande sensibilité pour les différentes régions linguistiques et culturelles de Suisse.
Les compétences financières et économiques de Bruno Zuppiger, qui siège au Conseil national depuis 1999, sont largement reconnues au Parlement. Président de l'Union suisse des arts et métiers (USAM), il connaît parfaitement les besoins et les soucis des entreprises petites et moyennes qui forment l'épine dorsale de l'économie suisse. Il a fait la preuve de ses compétences de direction en tant que colonel de l'armée suisse et de président de la Commission de politique de sécurité du Conseil national. Il a également présidé la Délégation des finances des Chambres fédérales ainsi que plusieurs commissions spéciales. Par l'excellence de son travail il s'est acquis un grand crédit dans tous les camps politiques.
Les commentaires sont fermés.