Le Député européen du LAOS Nikolaos Salavrakos déclare que l’Allemagne a une dette envers la Grèce.
30/11/2011
Grèce. Le Député européen du LAOS Nikolaos Salavrakos déclare que l’Allemagne a une dette envers la Grèce depuis la seconde guerre mondiale. Selon lui, cette dette se monte à l’heure actuelle à 575 milliards de dollars.
Ce chiffre est fondé sur les pertes matérielles et humaines subies durant la seconde guerre mondiale par la Grèce, suite à l’occupation allemande, ainsi que sur le fait que les Allemands ont forcé les autorités grecques de l’époque à leur prêter de l’argent. Après la fin de la guerre, la Conférence de Paris a accordé des réparations de guerre pour 7,1 milliards de dollars à la Grèce. L’Allemagne n’a pas payé les réparations, ni remboursé le prêt. L’Italie et la Bulgarie ont payé des réparations de guerre à la Grèce et l’Italie a remboursé une partie du prêt que la Grèce a été contrainte d’accordé durant l’occupation
Alors que l’Allemagne a payé des réparations à la Pologne en 1956 et à la Yougoslavie en 1971, le Grèce a demandé à de nombreuses reprises un payement et ne l’a pas obtenu.
Les commentaires sont fermés.