Les (vrais) Finlandais contre l’adoption d’enfants par les couples homosexuels.
27/11/2011
Finlande. L’initiative en vue d’autoriser les mariages homosexuels a été lancée en vue d’obtenir les signatures de 100 des 200 députés du Parlement finlandais. Parmi les 70 membres de la Chambre qui ont signé ne figure aucun élu du Parti des (vrais) Finlandais.
Ce parti veut éviter que soit autorisée, dans le futur, l’adoption d’enfants par les couples homosexuels. À l’heure actuelle, les homosexuels sont autorisés à adopter des enfants, mais pas en tant que couple. En cas d’adoption par deux homosexuels vivant ensemble, seul le parent qui a adopté l’enfant est considéré comme le parent légal.
Les (vrais) Finlandais veulent qu’une nouvelle loi dise que «deux parents adoptifs » doivent être un homme et une femme. Le Député des (vrais) finlandais Kaj Turunen a déclaré : « Nous voulons parler plus des droits de l’enfant que de ceux de l’adulte, et dans le cas d’une adoption, un enfant doit avoir un père et une mère. »
Les (vrais) Finlandais voient d’un mauvais œil le fait d’autoriser des personnes seules à adopter, tel que c’est prévu au sein de la loi actuelle.
Les commentaires sont fermés.