Suisse : 3 initiatives populaires contre l’immigration.
27/07/2011
UDC
L'initiative "contre l'immigration de masse" de l'UDC exige la réintroduction de contingents. Son acceptation entraînerait une renégociation de l'accord de libre circulation des personnes avec l'Union européenne (UE). La dernière échéance pour déposer les 100.000 signatures a été fixée au 26 janvier 2013.
Démocrates suisses
L'initiative "pour la stabilisation de la population totale" des Démocrates suisses demande à la Confédération de prendre des mesures pour éviter la surpopulation. Le taux d'immigration ne devrait pas dépasser celui d'émigration. Les Suisses de l'étranger ne seraient pas concernés par cette limitation. La dernière échéance pour déposer les 100.000 signatures a été fixée au 26 janvier 2013.
Ecopop
L'association Ecologie et Population (Ecopop) veut introduire l’initiative « Halte à la surpopulation - Oui à la préservation durable des ressources naturelles ». La dernière échéance pour déposer les 100.000 signatures a été fixée au 3 novembre 2012.
Ce texte veut limiter la hausse de la population résidente permanente due aux migrations à 0,2% par an. Il exige parallèlement qu'au moins 10% des moyens de la coopération suisse au développement soient affectés à la planification familiale volontaire.
(source : d'après ATS).
Les commentaires sont fermés.