Manifestation à Varsovie pour la libération de Budahazy.
27/07/2011
Pologne. Ce lundi 25 juillet 2011, 35 personnes se sont rassemblées devant l’ambassade de Hongrie à Varsovie afin de réclamer la libération du prisonnier politique hongrois Gyorgy Budahazy. La manifestation a été organisée par Młodzież Wszechpolska (Jeunesses toutes polonaises), avec le soutien de personnes appartenant à Obóz Narodowo-Radykalny (Camp national radical) et de nationalistes autonomes de Varsovie.
Les participants ont crié : « Liberté pour Budahazy ! », « Budapest, Varsovie – Combat commun ! », « Liberté pour les nationalistes ! », « Fierté, fierté, fierté nationale ! ». Michał Kowalczyk, qui est le responsable des affaires étrangères de Młodzież Wszechpolska, a tenu un discours, raconté l’histoire de Gyorgy Budahazy et déclaré que les nationalistes en Europe doivent mener des combats communs pour leurs nations.
Jakub Siemiątkowski, le président de Młodzież Wszechpolska à Varsovie, a plaidé pour que les nationalistes d’Europe s’unissent. Il a ensuite pu rencontrer un représentant de l’ambassade de Hongrie qui a déclaré que les demandes des manifestants seront envoyées à Budapest.
Les organisateurs espèrent que, dans le futur, il sera possible de planifier simultanément des manifestations devant des ambassades de Hongrie au sein de divers pays.
Les commentaires sont fermés.