Retour sur la conférence de presse HC Strache-Marine Le Pen.
18/06/2011
Pourquoi la télévision publique autrichienne a-t-elle attaqué le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache lors de la conférence qu’il a tenu en commun, au sein du Parlement européen de Strasbourg, avec Marine Le Pen ?
Les sondages politiques réalisés en mai 2011 donnaient le FPÖ en première position. Il s’agissait donc de ressortir, une fois de plus, le national-socialisme du placard, afin de placer le FPÖ hors du jeu politique.
Les écologistes ont fourni les munitions. Au sein de deux municipalités de Basse-Autriche, les écologistes ont proposé de supprimer la citoyenneté d’honneur d’Adolf Hitler, lors de la réunion des conseils municipaux de ces deux municipalités. Le FPÖ a refusé de participer à cette mascarade. En effet, Adolf Hitler n’est plus citoyen d’honneur de ces deux municipalités depuis la période de l’après-guerre.
Lors de la conférence de presse donnée par HC Strache et Marine Le Pen, un journaliste de l’ORF, la radiotélévision publique autrichienne, est venu avec cette histoire afin de tenter de discréditer le FPÖ, tant au niveau autrichien qu’européen.
Rappelons que, lorsqu’au début de l’année 2000, le FPÖ, dirigé à l’époque par Jörg Haider, est entré au sein du gouvernement autrichien dans une coalition avec les conservateurs, le parti social-démocrate autrichien (SPÖ) a lancé une campagne de diffamation à travers l’Europe afin que l’Autriche soit mise au ban des nations. L’Autriche a alors subi des sanctions internationales et européennes.
Quant au journaliste de l’ORF, il a déclaré, suite à cette affaire, qu’il « n’avait fait que son travail » (sic). Le sommet de l’hypocrisie revenant au journal allemand die Welt (Le Monde) qui a prétendu que les patriotes avaient créé un incident lors de la conférence de presse (http://www.welt.de/politik/ausland/article13420494/Rechtspopulisten-machen-Pressekonferenz-zum-Eklat.html).
Les commentaires sont fermés.