Pro Deutschland honore la Prusse.
26/02/2011
Allemagne. Le mouvement pro Deutschland a, ce vendredi 25 février 2011, jour anniversaire de la dissolution officielle de l’État de Prusse, revendiqué le retour aux valeurs prussiennes. La réunion a eu lieu au cœur de l’Est de Berlin, sur Unter den Linden, une des avenues les plus célèbres de la ville, à côté du monument équestre de Frédéric le Grand. Les discours tenus par les orateurs ont été entendus par les membres et les partisans de pro Deutschland ainsi que par de nombreux passants.
Patrik Brinkmann a déclaré : « En tant que résultat de la seconde guerre mondiale, la Prusse a été abolie par les Alliés. Déjà auparavant, le Prusse a été abolie par la politique des nationaux-socialistes. La Prusse est tolérance, discipline, mais aussi droiture de chaque individu. Tout cela a été immédiatement aboli. Et après la guerre, l’État de Prusse a été enterré. Mais, cher amis, je vous dis aujourd’hui : la Prusse vit. Nous ressentons tous cela ainsi. Et je sais que beaucoup de Berlinois et Berlinoises ressentent cela ainsi. La Prusse est plus qu’un État, la Prusse est une idée. »
Et Patrik Brinkmann montre où un manque de vertu prussienne chez les responsables politiques conduit : « Nous avons un maire, dont le style de vie personnel décadent est le programme. Notre ville apparaît de la même manière : dégradée culturellement, sans but et sans idéal, endettée et régie par la violence. Qui s’étonne qu’avec un tel maire, la ville ait cette apparence ? »
Lars Seidensticker a dénoncé l’expulsion des Allemands des zones orientales en 1944-45 et a décrit cette action en tant que crime contre l’humanité. Manfred Rouhs a déclaré que l’Allemagne n’est pas imaginable sans la Prusse. La réunion s’est terminée par le chant « Preußens Gloria ». Pour pro Deutschland, les valeurs prussiennes doivent être redécouvertes et adaptées au XXIème siècle. Pour citer Ernst Jünger : « Les anciennes valeurs ne sont plus valables, et les nouvelles ne sont pas encore là. »
Devant la statue équestre de Frédéric le Grand.
Patrik Brinkmann.
Manfred Rouhs.
Les commentaires sont fermés.