HC Strache : "L'ouverture à l'Est se fait au détriment de l'Autriche."
28/01/2011
Autriche. Le FPÖ s'oppose à l'ouverture des frontières aux travailleurs venus de l'Est de l'Union européenne. Les mesures qui empêchent ceux-ci de travailler en Autriche sont levées à partir du 1 mai 2011. HC Strache, le président du FPÖ, demande leur prolongation.
"HC Strache est le seul à mettre en garde. L'ouverture à l'Est se fait au détriment de l'Autriche. Le SPÖ (Parti social-démocrate) et l'ÖVP (Parti conservateur) mettent en danger les emplois autrichiens. Le SPÖ et l’ÖVP admettent que le 1 mai 2011, les chômeurs de Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Pologne puissent venir en Autriche sans avoir besoin d’une autorisation. L’entrée sur notre marché de l’emploi signifie aussi l’entrée par la suite dans notre système de sécurité sociale."
Alors que le salaire minimum en Tchéquie, Slovaquie et Hongrie est de 271 à 307 euros par mois, en Autriche le salaire minimum est de 849 euros et les allocations de chômage sont de 793,40 euros pour une personne seule et de 1.189 euros pour un couple.
Les commentaires sont fermés.