HC Strache veut faire du FPÖ, en 2011, la première force.
27/12/2010
Autriche. Heinz-Christian Strache a donné une interview à l’ORF (radio-télévision publique autrichienne). Il veut mettre fin au système de politisation et de lotisation « rouge-noir ». (Parti social-démocrate – Parti conservateur) et positionner le FPÖ en tant que parti de la famille pour les Autrichiens. Les familles autrichiennes qui ont 3 ou 4 enfants doivent bénéficier de réductions importantes d’impôt.
Heinz-Christian Strache lance un défi aux partis politiques du système. Selon HC strache, si le Parti social-démocrate (SPÖ) et le Parti conservateur (ÖVP) n’ont plus de majorité à l’issue des prochaines élections législatives, « alors nous serons venus à bout du système de politisation et de lotisation rouge-noir ».
En cas de possibilité de participation à un gouvernement, HC Strache ne répétera pas ce qu’il a appelé une erreur de Jörg Haider, lorsque ce dernier, dont le parti était arrivé en deuxième position, a laissé la place de chancelier au Parti conservateur (ÖVP) arrivé en troisième position. Dans une telle configuration, HC Strache exercera la fonction de chancelier.
À propos de son voyage en Israël, HC Strache a indiqué qu’il été invité par des députés israéliens. Il a déclaré avoir également été convié au Liban, en Russie, au Canada, aux Etats-Unis.
Les commentaires sont fermés.