Heinz-Christian Strache confirmé tête de liste du FPÖ pour les élections à Vienne.
20/06/2010
Le chef du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement de la ville de Vienne, Eduard Schock, et le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky ont pris la parole. Ils ont rappelé l’objectif du FPÖ visant à briser la majorité absolue du Parti social-démocrate (SPÖ) à Vienne.
Heinz-Christian Strache, le chef du FPÖ, veut devenir à moyen terme le numéro un à Vienne. Les élections de Vienne doivent constituer le début de l’ascension du FPÖ en vue de devenir un grand parti au sein de la capitale autrichienne. Il a déclaré : « Le SPÖ en première place n’est pas une loi de la nature ».
Lors de la dernière campagne électorale, le FPÖ a mené des actions défensives. Le combat en vue de l’élection du 10 octobre 2010 à Vienne est mené de manière offensive.
Face à la montée de la criminalité, HC Strache veut créer une garde de sécurité sur le modèle de la Bavière. Il veut instaurer le système de la « tolérance zéro pour les criminels ». Il vitupère l’augmentation des coûts à Vienne qui rend la vie impossible à une partie de la population de la capitale autrichienne.
Toujours selon Heinz-Christian Strache, le Parti social-démocrate qui gouverne Vienne n’est pas un parti social, mais un parti de spéculateurs sans scrupules de fonds financiers, de réalisateurs de privatisations sans retenue, d’impitoyables taxateurs. La seule alternative est le FPÖ en tant que parti social-patriotique.
Il se voit en tant que seul opposant au maire social-démocrate de Vienne. Il veut atteindre 20% des voix lors des élections du 10 octobre 2010, puis poursuivre la progression du FPÖ afin d’en faire, dans le futur, un grand parti à Vienne.
Heinz-Christian Strache a été réélu président du FPÖ de Vienne en obtenant 99,12% des voix des délégués. Il a été également confirmé, lors d’un vote à mains levées, tête de liste du FPÖ pour les élections de Vienne. La liste des candidats n’a pas été établie lors du congrès. La nouvelle direction réalisera celle-ci en été.
Parmi les mesures proposées par le FPÖ :
* Appartements communautaires plutôt qu’une aide à la Grèce
La gestion sociale-démocrate de Vienne est, selon le FPÖ, la cause principale de l’augmentation du nombre de personnes recevant une assistance sociale. 5000 habitations sociales doivent être aménagées chaque année.
* Une sécurité sociale pour les immigrants
Au sein de l’enseignement, il ne doit pas y avoir de classes qui comptent plus de 20% d’étrangers dont l’allemand n’est pas la langue maternelle. Deux systèmes de sécurité sociale doivent exister en parallèle : un pour les immigrants et un pour les autres.
* Pour les comtes, mythes et chants populaires
L’étude de la rhétorique et de la musique à l’école doit être accrue, cela en vue de préserver l’identité autrichienne.
* Contre la Ghettoïsation
L’installation de centres islamistes doit être évitée. L’allemand doit être la langue utilisée au sein de l’école, aussi en dehors des cours. Les crèches gratuites doivent être réservées aux Autrichiens et ressortissants de l’Union européenne.
* Autres mesures
Parmi les nombreuses propositions du FPÖ se trouve l’instauration d’une commission en vue d’enquêter sur l’octroi par la ville de Vienne de nombreuses subventions à des organisations proches du SPÖ. Une loi en vue de réguler la prostitution à Vienne est également indispensable.
Le FPÖ exige également que l’hommage à Staline « Dans cette maison habitat en janvier 1913 J.W. Staline. Il écrivit ici son ouvrage significatif Le marxisme et la question nationale », datant de 1949, ne reste plus sans commentaires additionnels.
HC Strache
Voir la vidéo (en allemand) du congrès : http://www.youtube.com/watch?v=KJtDEdCjCkw&feature=player_embedded
Les commentaires sont fermés.