Le président du FPK siégera au sein de la direction du FPÖ.
29/05/2010
Autriche. Lors de la prochaine réunion de la direction du FPÖ, le président du FPK, Uwe Scheuch, siégera au sein de l’instance dirigeante du FPÖ. Un traité de coopération sera signé entre les deux partis. Des règles vont également être établies afin de réguler la constitution des listes électorales lors des élections pour le Parlement de Carinthie.
Le FPK dirige la Carinthie avec le Parti conservateur (ÖVP). L’ÖVP de Carinthie a réagi à cette annonce. Le travail du gouvernement de Carinthie doit se poursuivre sans influences du FPÖ national et de son président Heinz-Christian Strache. Si tel n’était pas le cas, l’ÖVP de Carinthie en tirerait les conséquences.
Uwe Scheuch a rassuré l’ÖVP de Carinthie en déclarant que personne ne viendrait s’immiscer dans la ligne politique du FPK. Le FPK garde sa pleine indépendance. D’un autre côté, le FPK aura son mot à dire sur la scène politique nationale grâce à l’entrée de Uwe Scheuch au sein de la direction du FPÖ.
Stefan Petzner, qui dirige le BZÖ en Carinthie, a déclaré que Uwe Scheuch s’est agenouillé devant Heinz-Christian Strache et que la constitution de listes FPK/FPÖ lors des élections pour le Parlement de Carinthie aura pour conséquence de nombreuses pertes de mandats pour les cadres du FPK.
Uwe Scheuch, le président du FPK, siégera au sein de la direction du FPÖ.
Les commentaires sont fermés.