Almere : le goût de la victoire pour le PVV de Geert Wilders.
27/02/2010
Pays-Bas. Jeudi soir, Geert Wilders et son parti ont organisé une réunion politique à Almere. 200 personnes étaient présentes.
Au cours de la réunion électorale, Geert Wilders a déclaré : « mon discours sera remis à l’issue de la réunion, en arabe, aux membres du PvDA (Parti socialiste) présents dans la salle. ». Il estime que le PvDA ne parle plus la langue de l’homme de la rue, mais l’arabe (le PvDA distribue des tracts et colle des affiches en langue arabe).
Geert Wilders a ensuite parlé de la chute du gouvernement des Pays-Bas : « Si ce gouvernement avait pu appliquer ce qu’il désire, il y aurait un minaret à chaque coin de rue et de l’autre côté un guichet de la sécurité sociale. ». Il a également déclaré que le PVV est prêt à entrer au sein d'un gouvernement.
Les personnes présentes sur la liste électorale du PVV à Almere étaient là. Geert Wilders a présenté la tête de liste Raymond de Roon : « il est notre combattant contre le crime. Il va faire de Almere la ville la plus sûre des Pays-Bas. Almere est, pour Geert Wilders, une ville splendide : « Vous sentez que quelque chose est en suspension dans l’air. C’est le goût de la victoire. »
Le PVV veut : plus de policiers, moins de fonctionnaires et une lutte contre la criminalité. Geert Wilders réclame l’interdiction du port du foulard au sein de l’administration et des organismes qui reçoivent des subsides de l’État, à Almere et Den Haag (La Haye).
Aux Pays-Bas, les élections municipales auront lieu mercredi prochain, le 3 mars 2010.
Les commentaires sont fermés.