Bilan de l’UDC Suisse : l'UDC a tenu ses promesses.
29/12/2009
L'UDC a dressé un bilan à la mi-temps de la législature 2008-2011. Elle a rédigé à cet effet un document de fond détaillé faisant le tour de ses succès et de ses échecs. L'engagement de l'UDC a notamment permis d'empêcher la participation de la Suisse à l'opération contre les pirates somaliens et de réduire la charge fiscale de 1,6 milliard de francs. Grâce à l'initiative UDC sur le renvoi des étrangers criminels, le peuple pourra bientôt se prononcer sur un projet qui accroîtra sa sécurité. Enfin, l'UDC a remporté huit élections cantonales sur onze.
L'UDC dresse son bilan de mi-législature sur la base du contrat qu'elle a passé avec le peuple avant les élections 2007. Ce contrat s'articule en trois promesses électorales:
Nous voulons baisser les impôts pour tous.
Nous ne voulons pas adhérer à l'Union européenne.
Nous voulons expulser les étrangers criminels.
Grâce à l'UDC, l'imposition fiscale des familles et des entreprises a été réduite de 1,57 milliard de francs. Malheureusement, les autres partis ont alourdi contre la volonté de l'UDC les impôts et redevances de quelque 1,6 milliard et augmenté les dépenses inutiles de plus de 12,7 milliards. C'est aussi le mérite de l'UDC et de la majorité du peuple que la Suisse n'est pas membre de l'Union européenne. L'UDC poursuivra sans relâcher son combat politique pour l'indépendance et la neutralité. Elle a aussi demandé la tenue de la session extraordinaire sur le durcissement du droit pénal. Malgré la tactique dilatoire du Conseil des Etats, le peuple pourra bientôt se prononcer sur l'initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels, un projet plus urgent que jamais. Les conséquences négatives de la libre circulation des personnes sont de plus en plus manifestes. L'UDC a donc demandé la résiliation de ces contrats et l'ouverture de nouvelles négociations. C'est elle qui est à l'origine de la session extraordinaire sur ce thème durant la dernière session parlementaire d'hiver.
L'UDC a remporté 8 des 11 élections cantonales de la première moitié de cette législature. Alors que le PS, le PRD et le PDC ont perdu ensemble plus de 100 sièges dans les parlements cantonaux, l'UDC a progressé de 12 mandats. Elle a aussi gagné 10 000 membres supplémentaires (effectif total: 90 000 membres) depuis le début de la législature 2008-2011.
L'UDC s'engage sans concession pour la sauvegarde de la démocratie directe, donc pour le renforcement de notre pays. Elle entend davantage impliquer le peuple dans les affaires publiques, que ce soit par le biais de l'initiative pour les familles, qui offre des déductions fiscales également aux parents gardant eux-mêmes leurs enfants, ou moyennant l'initiative pour l'élection du Conseil fédéral par le peuple. L'UDC examine aussi la possibilité d'ouvrir une vaste consultation populaire afin de connaître les soucis réels des citoyennes et des citoyens suisses et leur proposer des solutions adéquates.
Les commentaires sont fermés.