La mère de Joerg Haider contre le putsch.
28/12/2009
La mère de Joerg Haider, Dorothea Haider, s’est prononcée contre le fait que le BZÖ de Carinthie, devenu FPK, se soit associé au FPÖ. La mère de Joerg Haider reste fidèle au BZÖ. La sœur de Joerg Haider, Ursula Haubner, reste elle aussi fidèle au BZÖ. La femme de Joerg Haider, Claudia, n’a pas, jusqu’à présent, fait de déclaration sur le sujet. Elle pourrait se prononcer avant le congrès extraordinaire du BZÖ de Carinthie, devenu FPK, qui doit avoir lieu le 16 janvier 2010.
Uwe Scheuch, le chef de file du FPK, a déclaré qu'une mère soutient toujours sa fille et a refusé de dire des choses négatives sur la mère de Joerg Haider. Le père de Joerg Haider et le grand-père d'Uwe Scheuch étaient des amis proches.
Gerhard Dörfler, le gouverneur de Carinthie, a déclaré que, par ses piètres résultats lors des élections pour le Parlement de Haute-Autriche, la soeur de Joerg Haider, Ursula Haubner, a démontré que le BZÖ n'est pas viable au niveau national. La décision du BZÖ de Carinthie de devenir le FPK et de s'associer au FPÖ est donc, selon lui, la bonne solution.
Les commentaires sont fermés.