Filip Dewinter au Cameroun.
23/12/2009
Une déléguation du Vlaams Belang conduite par Filip Dewinter s’est rendue au Cameroun à l’invitation de l’ALCEC (Association de Lutte Contre L’Émigration Clandestine).
Les Députés du Vlaams Belang Filip Dewinter et Jan Penris ont été reçus par le Ministre Hamadjoda Adjoudi, également secrétaire général du parti de gouvernement RDPC, par le Ministre Jean Foudman Akam, par le Vice-recteur de l’université de Yaoude J.E. Pondi, ainsi qu'au Parlement par le parlementaire du RDPC Emah Etoundi Vincent.
Les deux députés flamands ont également visité divers projets et écoles développés en vue de combattre l’immigration clandestine en direction de l’Europe.
"Les illégaux sont les vaches à lait des pays africains."
Durant les entretiens, Filip Dewinter a déclaré que la Belgique n’est pas un pays de cocagne. En 2008, 640 Africains sont morts au cours de leur voyage vers l’Europe. Filip Dewinter a également dit qu’il est absurde qu’il y ai plus de médecins camerounais qui travaillent en Europe qu’au Cameroun. Pendant que les médecins camerounais gagnent beaucoup d’argent en Europe, des enfants meurent au Cameroun faute de soins.
Filip Dewinter blâme la position d’un certain nombre de pays d’Afrique et d’Afrique du Nord qui utilisent leurs clandestins et compatriotes comme vache à lait pour leur propre économie.
Pour un pays comme le Maroc, les transferts des Marocains résidant en Europe, vers le Maroc, sont de 5 milliards d’euros, la deuxième plus importante source de revenus du pays.
L’argent de l’aide au développement ne doit pas être seulement attribué en fonction du fait de créer des conditions pour que les personnes veuillent vivre dans leur pays d’origine, mais également en fonction de la volonté de ces pays d'accepter de récupérer leurs citoyens devenus clandestins en Europe.
"L’Europe aux Européens. L’Afrique aux Africains."
Le Vlaams Belang et l’ALCEC mèneront, au cours des prochains mois, une campagne de sensibilisation commune au sein d’un certain nombre de pays d’Afrique centrale afin de convaincre un maximum de jeunes de construire leur avenir en Afrique plutôt que de devenir des clandestins en Europe.
Des affiches, tracts et tee-shirts, portant le slogan en français et anglais : “l’immigration illégale tue”, vont être distribués au sein de quatre pays d’Afrique.
Les commentaires sont fermés.