Carinthie : débat sur le putsch.
22/12/2009
Ce lundi, radio Carinthie, branche carinthienne de la radio publique autrichienne, organisait un débat sur la scission du BZÖ de Carinthie.
Stefan Petzner, fils spirituel de Joerg Haider, BZÖ :
« L’ultimatum court jusque mercredi. Uwe Scheuch, le chef de file du FPK, doit convoquer un congrès extraordinaire du parti afin de décider si le BZÖ de Carinthie (devenu FPK) rejoint le FPÖ.»
Une fois le délai passé, si le congrès extraordinaire n’a pas été convoqué par Uwe Scheuch, le BZÖ lancera une campagne de récolte de signatures afin d’organiser ce congrès.
Pour Stefan Petzner, Uwe Scheuch est un traître qui négociait secrètement avec le FPÖ depuis le mois de mars.
Uwe Scheuch a finalement admis qu’un congrès extraordinaire du parti de Carinthie soit organisé en janvier 2010.
Ce que de nombreux auditeurs ont voulu savoir est « pourquoi ? » il y a eu la scission.
Uwe Scheuch a répondu clairement : il a voulu sauver le parti de Carinthie du bateau BZÖ qui est en train de couler. « Les résultats électoraux ont montré que le BZÖ ne perce pas. Il m’est apparu important de ne pas laisser le groupe de Carinthie couler avec le bateau, mais de le mener vers la sécurité au sein du FPÖ. »
Le chef du FPÖ de Carinthie Harald Jannach : « Lorsque j’entends les discussions actuelles, je suis renforcé dans le fait que nous poursuivions notre route en tant que FPÖ de Carinthie. »
Conclusion : il y a, en ce moment, trois partis nationalistes en Carinthie : FPK, BZÖ et FPÖ.
Les commentaires sont fermés.