Suisse : l'afflux d'ouvriers de l'UE en Suisse pose problème à Blocher.
09/11/2009
L'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher demande de dénoncer l'accord sur la libre circulation des personnes avec l'Union européenne (UE).
Christoph Blocher estime qu’il faut renégocier les accords de libre circulation avec l’Union européenne. (Photo: Keystone)
Dans un entretien au journal «Sonntag», le vice-président de l'UDC estime qu'il n'est plus possible, «en plein milieu de la récession, qu'un millier d'Allemands arrivent chaque mois en Suisse».
La libre circulation doit être renégociée et de nouvelles conditions formulées, estime Christoph Blocher. Les immigrés devraient absolument être soumis à une durée minimale de résidence.
Selon le Zurichois, il faut reconnaître que l'introduction de la libre circulation s'est passée moins bien que prévu. L'UDC planche d'ailleurs sur le lancement d'une initiative populaire contre la libre circulation, car le Conseil fédéral et les partis ne prennent pas suffisamment au sérieux les problèmes d'immigration et les craintes de la population.
Les commentaires sont fermés.