Genève : Blocher veut une alliance UDC-MCG.
05/11/2009
«L’UDC doit pactiser avec le MCG»
.
POLITIQUE | Christoph Blocher fustige l’attitude de la section genevoise qui s’est laissé dépasser sur sa droite.Christian Bernet | 03.11.2009 | 18:21
«L’UDC genevoise doit trouver une solution avec le MCG. Il n’est pas possible qu’un autre parti soit plus à droite que nous.» Sur les ondes de la Radio romande, Christoph Blocher vient de donner une leçon de politique à sa section genevoise. Elle doit tenter de passer une alliance avec le parti d’Eric Stauffer. «Nous avons connu le même problème en Suisse alémanique. Mais nous avons réussi à intégrer ces mouvements à l’UDC et à les faire disparaître.»
Pour le tribun zurichois, la même stratégie doit être appliquée à Genève. C’est «un devoir» pour le parti, déclare-t-il. Il n’est pas question que l’UDC perde le monopole sur des thèmes comme les étrangers. «Il faut discuter et non pas discréditer ceux qui ont gagné les dernières élections.»
L’UDC genevoise ne va pas suivre le conseil de Blocher. «Une alliance n’est pas concevable avec le MCG», répond Soli Pardo, président de la section cantonale. «Non pas parce que le MCG est trop à droite, mais parce qu’il est trop à gauche. Et certains de leurs membres sont des indépendantistes, ce qui est contraire à la politique de l’UDC.»
Soli Pardo reconnaît toutefois que son parti a perdu des plumes aux dernières élections. «Mais le MCG a pris des voix autant dans les autres partis que chez nous.»
Les commentaires sont fermés.