Cologne : dernière ligne droite avant les élections.
27/08/2009
Trois apprentis qui se présentent sur les listes de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie.) ont subi des pressions de la part de leurs employeurs. Ils perdent leurs emplois s'ils ne se distancient pas de leur candidature.
.
Les élections municipales ont lieu ce dimanche en Rhénanie du Nord-Westphalie. A Cologne, le président de pro Köln, Markus Beisicht, est candidat au poste de maire. Celui-ci est élu directement par les citoyens. Il y a également une assemblée de la ville, des maires de quartier et des conseils municipaux de quartier.
"Le maire contre la mosquée".
"Il pour vous."
.
Le slogan "il pour vous" est une version simplifiée (pour l'affiche) du slogan "Ils sont contre lui, parce qu'il est pour vous.", utilisé, en Autriche, par Joerg Haider, puis repris par Heinz-Christian Strache, l'actuel dirigeant du FPÖ. Ce qui a fait dire à Joerg Haider, lors d'un débat télévisé entre celui-ci et Heinz-Christian Strache à la veille des élections nationales autrichiennes de 2008, sous forme de boutade : "C'est mon slogan que vous utilisez, je vais vous envoyer la facture."
.
Lors de ce scrutin, le maire, le conseil municipal et les conseils de quartier (ou district - Cologne en comprend 9) sont élus par les citoyens. Les maires de quartier sont élus par les conseils de quartier.
"30/08 : aller voter!
Qui reste dimanche à la maison, renforce les partis de la corruption."
"Judith Wolter. Avocate. Président du groupe pro Köln au conseil municipal de Cologne."
"Renforcer la démocratie. Voter pro Köln."
.
Les commentaires sont fermés.