Autriche : la lutte entre le FPÖ et le BZÖ se poursuit.
10/08/2009
Les deux partis nationalistes autrichiens poursuivent leur lutte. Á Klagenfurt, capitale de la Carinthie, avait lieu le 3 août 2009 le Beachvolleyball Grand Slam. Le Gouverneur BZÖ de Carinthie Gerhard Dörfler, successeur de Joerg Haider, était présent, ainsi que Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ au niveau national.
Nos deux hommes discutent ensemble avec une troisième personne. Un journaliste vient s’interposer avec micro et caméra. Devant la caméra, les deux dirigeants s’affrontent politiquement. Le débat en vient aux prochaines élections pour le Parlement de Vienne. Le gouverneur de Carinthie déclare qu’il vaut mieux voter pour le maire social-démocrate de Vienne que pour le chef du FPÖ : "Mieux vaut un bon social-démocrate qu’un mauvais Strache, je le dis avec passion à tous les Viennois et à toutes les Viennoises."
Le BZÖ de Vienne a été fortement irrité par la réaction du gouverneur BZÖ de Carinthie et a déclaré que cela résultait d’une méconnaissance totale de la situation politique à Vienne.
Les commentaires sont fermés.