Décès de Joerg Haider : nouvelles informations.
23/07/2009
Autriche : alors que le livre sur le décès de Joerg Haider de Gerhard Wisnewski connais un succès considérable (20.000 exemplaires écoulés), un mouvement se dessine dans la population autrichienne afin d’exiger une nouvelle enquête. La pression s’accroît sur le ministre de la justice, Claudia Bandion-Ortner.
Le DVD de Gerhard Wisnewski sur le sujet est maintenant aussi disponible, depuis hier, en Autriche. 2000 exemplaires ont été expédiés par l’éditeur allemand vers le pays. 500 ont déja été vendus sur commande.
(J’ai reçu ce DVD il y a une semaine. Sur ce site, nous allons poursuivre l’analyse du livre, puis nous passerons au DVD, pour voir s’il y a des éléments supplémentaires par rapport au livre. )
Le gouverneur de Carinthie, Gerhard Dörfler, ne veut pas se prononcer sur cette affaire pour le moment, mais il tient l’épave du véhicule, dans lequel Joerg Haider aurait trouvé la mort, à la disposition des autorités.
Vendredi dernier, à 11h, Stefan Petzner, le fils spirituel de Joerg Haider, a été interrogé par la police. Il a donné les noms de deux groupes financiers et d’un institut monétaire sur lesquels Joerg Haider devait détenir des informations explosives. Ces informations concernent leur implication dans la crise financière.
Le rapport rédigé suite à cet entretien doit être envoyé au ministre de la justice, qui doit décider si une nouvelle enquête doit être ouverte.
Les commentaires sont fermés.