Enquête sur le décès de Joerg Haider (15).
15/07/2009
Premier témoin qui se trouvait au « Le Cabaret » interrogé par Gerhard Wisnewski :
Hannes Berger, ami de longue date de Joerg Haider. Il est social-démocrate et est un ami de Joerg Haider depuis 40 ans.
Lors de la réunion, il a parlé avec Joerg Haider et l’a trouvé totalement sobre. De plus, Joerg Haider n’a pas bu d’alcool lors de la soirée. Les amis de Hannes Berger, présents au « Le Cabaret », ont eu la même impression.
Hannes Berger s’est demandé comment, en aussi peu de temps, Joerg Haider a pu passer d’un état de sobriété à un état d’alcoolémie avancé.
Á 23h30 – 23h45, Hannes Berger, quitte la soirée. Il voit une voiture du même type que celle de Joerg Haider sur le parking, mais ne voit pas la plaque et rentre chez lui, car il est fatigué.
Selon Hannes Berger, Joerg Haider était un sportif et pas un alcoolique.
Hannes Berger trouve curieux que le jeune avec lequel Joerg Haider aurait bu une bouteille de vodka, ainsi que la dame que Joerg Haider aurait dépassée avant l’accident ne se montrent pas.
En 40 ans, Hannes Berger a vu Joerg Haider une seule fois, ayant un peu bu. Il le voit 20 à 30 fois par an. Joerg Haider ne boit pas. Ce n’est pas son truc.
Lors du décès, il a pensé que c’était curieux. Tout de suite après, les sociaux-démocrates et les conservateurs ont formé une grande coalition. De plus, on était en pleine crise financière. Il dit que si c’est un accident, c’est un accident qui a profité à beaucoup de gens.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2008/10/13/le-...)
Les commentaires sont fermés.