Enquête sur le décès de Joerg Haider (11).
14/07/2009
Le restaurant « Bem Vido » :
19H30 : Joerg Haider participe à l’ouverture du restaurant « Bem Vido ». Le patron du restaurant est Hans-Peter Gasser. Il est également le patron du « « Zum Stadtkrämer », le café homosexuel où Joerg Haider aurait été avant son accident mortel. Le restaurant « Bem Vido » est un restaurant plutôt bourgeois. La clientèle est hétérosexuelle.
Le BZÖ, le parti de Joerg Haider a pour objectif d’emporter la mairie de Klagenfurt (ce qui sera d’ailleurs le cas lors des élections municipales). Le BZÖ tente de redynamiser économiquement la place où se trouve le restaurant et dans faire un pôle culturel de la ville. L’ouverture du restaurant « Bem Vido ». est un élément positif pour l’équipe du BZÖ.
Selon le patron du restaurant, Hans-Peter Gasser, Joerg Haider voulait l’aider à faire connaître son restaurant (TZ, 17 octobre 2008). Joerg Haider boit de l’eau minérale. Joerg Haider doit sa popularité au fait qu’il quadrille le terrain. Il est présent partout, serre des mains et tutoie les gens. Il est donc logique qu’il soit présent lors de l’inauguration du restaurant.
Les commentaires sont fermés.