Un autre livre en allemand sur Jeorg Haider paraîtra en octobre 2009.
09/07/2009
Un an après la mort de Joerg Haider, le courant national est profondément divisé, mais plus important que jamais ! Lors des élections nationales de 2008, le FPÖ et le BZÖ obtiennent 28 % des voix. Lors des élections pour le Parlement de Carinthie en 2009, près de 50% des électeurs ont voté pour les deux partis nationalistes.
Les héritiers de Joerg Haider sont plus que jamais à la recherche du sens de la dernière expérience que l’homme politique le plus controversé de la Deuxième République autrichienne a osé : la création du BZÖ. Y-a-t-il une place, en Autriche, pour deux partis patriotiques ? Le BZÖ peut-il survivre au décès de son fondateur ? Qui est le vrai chef du BZÖ ?
Les auteurs ont participé à l’élaboration d’un précédent livre sur Joerg Haider.
Uwe Sommersguter est né à Klagenfurt et a écrit au sein de différents organes de presse autrichiens. Il est le rédacteur en chef du journal Woche pour la Carinthie et le Steiermark.
Georg Lux, né à Villach, est journaliste au sein de différents médias et rédacteur du magazine gratuit OK Graz et OK Kärnten et directeur de projet chez Styria Medien AG.
Les commentaires sont fermés.