Le FPÖ présente son candidat au poste de gouverneur de Carinthie.
22/12/2008
Mario Canori est le candidat surprise du FPÖ pour l’élection pour le Parlement du Land de Carinthie en 2009. Il a 44 ans, est un entrepreneur à succès et était, en politique, un compagnon de route de Joerg Haider depuis des années.
Á partir de 1997, il a dirigé l’entreprise Calzedonia Intimissimi (linge pour dames). Il s’est retiré de cette entreprise, il y a quelques mois d'ici, en vendant 70% des actions à la maison-mère italienne. Il possède également des entreprises dans le domaine de l’immobilier.
Précédemment, il a travaillé chez Spar Autriche et a été PDG chez Migro Autriche et chez Hornbach en Autriche et Europe de l’Est. En 2003, il a obtenu 18% des voix lors de l’élection directe pour le poste de maire de Klagenfurt.
Du point de vue politique, il est conseiller municipal de Klagenfurt depuis 1991. De 2001 à 2006, il a été vice-maire de Klagenfurt.
Il est marié depuis 20 ans et a 3 filles. Il a connu il y a 25 ans, via sa femme, Joerg Haider. Lors de la séparation entre le BZÖ et le FPÖ en 2005, il est resté du côté de Joerg Haider.
Il est le président du club de football SK Austria Kärnten.
Les commentaires sont fermés.