Joerg Haider assassiné ?
24/10/2008
Depuis la mort de Joerg Haider, des rumeurs en tous genres font la une des journaux ou se trouvent sur Internet.
Parmi ces bruits, on trouvait le possible assassinat de Joerg Haider.
Voici un article paru dans le quotidien "La Tribune de Genève". Il reprend des informations qui font la "une" de la presse autrichienne.
La veuve de Jörg Haider ne croit pas
.
à la thèse de l'accident
DÉCES | La veuve de Jörg Haider ne croit pas que la mort de son mari dans le crash de sa voiture samedi 11 octobre soit dûe à un accident. Elle a refusé la crémation du corps, afin d'effectuer des expertises en Italie, rapporte le journal britannique "Telegraph".
tdg.ch | 24.10.2008 | 11:34
C'est le journal britannique "Telegraph" qui rapporte cette information. Claudia Haider, la veuve de l'homme politique autrichien décédé samedi 11 octobre dans le crash de sa voiture, a des doutes quant à la thèse officielle sur les circonstances de la mort de son mari. Elle ne croit pas à l'accident et demande une nouvelle expertise par un médecin légiste en Italie.
Crémation annulée
Craignant que son mari ait été drogué, elle a ainsi brutalement annulé la crémation du corps prévue samedi. En Autriche, des rumeurs sur un possible assassinat de l'homme politique se multiplient depuis le 11 octobre. Des membres du BZÖ (Bündnis Zukunft Österreich), le parti du défunt, évoquent le fait qu'aucune trace de dérapage ou de frein n'est visible sur les lieux de l'accident. Ce qui signifierait que Jörg Haider était inconscient lors du crash.
Pas de problème technique
De plus, la semaine dernière, un porte-parole de Volkswagen a déclaré que la vitesse à laquelle roulait Jörg Haider (142 km/h), soit le double de celle autorisée, "n'est pas un problème pour cette voiture, même dans un virage". Pour rappel, le véhicule de Jörg Haider, une VW Phaeton, avait heurté un poteau de clôture en béton et une bouche d’incendie avant de faire plusieurs tonneaux et de littéralement s’aplatir. Sortant de discothèque, il présentait un taux d'alcoolémie quatre fois supérieur à la limite autorisée.
Victime de blessures mortelles à la tête, à la poitrine et à la colonne vertébrale, M. Haider, qui était seul à bord et portait sa ceinture de sécurité, est décédé au cours de son transport à l’hôpital de Klagenfurt.
Selon le Telegraph, Claudia Haider aurait refusé de commenter cette nouvelle, idem pour le porte-parole du parti de l'homme politique.
Les commentaires sont fermés.