Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2018

Le gouvernement autrichien adopte la stratégie 5G.

FPÖ.jpg

Autriche. Le conseil des ministres du gouvernement regroupant les sociaux-chrétiens de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ a adopté, à l’initiative du ministre FPÖ des Transports, de l’Innovation et de la Technologie Norbert Hofer, la stratégie 5G (cinquième génération de standards pour la téléphonie mobile). 

Norbert Hofer estime que la mise en œuvre rapide de la stratégie 5G permettra à l'Autriche de devenir un précurseur dans ce domaine au sein de l’Union Européenne, mais aussi de créer environ 35.000 emplois. L'objectif est de fournir une offre complète de 5G de haute performance, en particulier dans les zones rurales. 

Hofer considère que la digitalisation ne sera pas possible sans le 5G. Le coût total des investissements est estimé, selon lui, à 10 milliards d’euros.

5G.jpg

Johann Gudenus s’en prend à George Soros.

FPÖ.jpg 

Autriche. Alors que la Fondation Open Society de George Soros prétend, au sein d’une étude, que le parti patriotique autrichien FPÖ propage l’islamophobie, le chef de file des élus FPÖ au sein de la Chambre des députés Johann Gudenus estime, ce 25 avril 2018, que cette affirmation est plus qu’éhontée. La fondation Open Society considère que le fait d’interdire le port du voile est une discrimination des femmes musulmanes alors que le FPÖ estime qu’il s’agit d’une mesure en faveur du droit des femmes et contre l’islamisme. 

Le samedi 21 avril 2018, Johann Gudenus, interrogé par le quotidien die Presse sur la campagne conduite par le Premier ministre hongrois Viktor Orban contre le milliardaire George Soros, avait fait état de « rumeurs convaincantes quant à la participation de Soros lorsqu’il s’agit de diriger des flux de migrants vers l’Europe » et ajouté « Il a ainsi financé des ONG qui ont une responsabilité dans les migrations de masse vers l’Europe » et « Des mouvements migratoires de cette ampleur ne se sont pas produits par hasard ».

Johann Gudenus.jpg

Johann Gudenus

Élection du Conseil régional de Molise.

 FI.jpg

Ligue.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Molise. Lors de l’élection directe du Conseil régional ce 22 avril 2018, le centre-droit obtient, en plus du poste de président de Molise, 12 sièges sur 21, parmi lesquels 3 pour Forza Italia, 2 pour la Ligue, 1 pour Frères d’Italie et 0 pour le MNS.

Le Parti Démocrate [centre-gauche] obtient 2 sièges.

Le M5S décroche 6 sièges.

(http://www.termolionline.it/news/politica/714334/la-nuova...)

(https://www.elezioniregionemolise2018.it/)

Canton de Zurich : l'UDC recule dans les communes.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Alors que des élections municipales le 4 mars 2018 avaient marqué le recul de l’UDC (SVP en allemand), d’autres scrutins municipaux tenus le 15 avril 2018 l’ont confirmé. Le parti recule tant au niveau des conseils municipaux que des exécutifs. 

Conseils municipaux 

Au total des scrutins dans le canton de Zurich le 4 mars et le 15 avril 2018, l’UDC obtient 125 sièges (soit - 25) dans les conseils municipaux de 13 villes. 

Exécutifs municipaux 

L’UDC perd au total 8 sièges dans les exécutifs (Winterthur, Dietikon, Schlieren, Illnau-Effretikon,… [à Illnau-Effretikon, le nombre de membres de l’exécutif a été réduit de 9 à 7 sièges.])