Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2018

Geert Wilders désire que les personnes qui gardent la double nationalité perdent leur droit de vote et leur droit d’éligibilité.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders désire que les personnes qui gardent la double nationalité perdent leur droit de vote et leur droit d’éligibilité. Il vise les migrants non-Occidentaux qui ont, selon lui, un problème de double loyauté entre leur pays d’origine et les Pays-Bas.

[Selon le dernier comptage en la matière réalisé en 2014, 1,3 millions de personnes ont aux Pays-Bas la double nationalité.]

Les électeurs du M5S et de la Ligue favorables à un gouvernement M5S-Ligue.

Ligue.jpg

FI.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Un sondage montre les préférences des électeurs pour le futur gouvernement en fonction de leur appartenance politique : M5S, Ligue, Forza Italia, Parti Démocrate.

sondage.jpg

M5S-Ligue

M5S-Centre droit

M5S-Parti Démocrate-Libres et égaux

Gouvernement technique

Parti Démocrate-Centre droit

Retourner aux urnes

Ne sais pas

Le peuple approuve l'attitude de Matteo Salvini et de Luigi Di Maio.

Ligue.jpg

M5S.jpg

FI-AN.jpg

FI.jpg

Italie. Alors que les consultations du président de la République ont débuté en vue de former un gouvernement, un sondage SWG donne comme taux d’approbation des dirigeants des divers partis :

Matteo Salvini (Ligue) : 40 %

Luidi Di Maio (M5S) : 35 %

Giorgia Meloni (Frères d’Italie) : 22 %

Silvio Berlusconi (Forza Italia) : 17 %

Maurizio Martina (Parti Démocrate) [centre-gauche] : 17 %

Pietro Grasso (Libres et égaux) [gauche] : 6 %

Les Italiens apprécient le comportement de Matteo Salvini qui consiste à promouvoir le dialogue et à développer une attitude constructive en vue de former un gouvernement.

Ligue 1.jpg

Le président de la République Sergio Mattarella reçoit Luigi Di Maio et et Matteo Salvini

Belgique : 1/3 des suspects sont étrangers.

VB.jpg

N-VA.jpg

Belgique. En 2016, 235.844 personnes étaient suspectées par la police d’avoir commis un délit. Parmi ces personnes, 1/3 sont de nationalité étrangère. Cette information émane de la réponse fournie par le ministre N-VA de l’Intérieur Jan Jambon au député Vlaams Belang Filip Dewinter.