Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2018

Jens Spahn de la CDU exclut tout rapprochement avec l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le ministre démocrate-chrétien (CDU) fédéral de la Santé Jens Spahn, un des derniers représentants de l’aile conservatrice de la CDU, attaque l’AfD au sein d’une interview accordée à un organe de presse suisse. Il voit entre la CDU et l’AfD des différences fondamentales et exclut toute collaboration, aussi dans le futur, entre les deux formations politiques. Il estime que la direction de l’AfD est actuellement plus proche du parti ultranationaliste NPD que de la CDU.

L'ORF accepte de payer suite à sa manipulation d'un reportage.

FPÖ.jpg

Autriche. La radiotélévision publique autrichienne ORF et le président du FPÖ du Tyrol Markus Abwerzger ont conclu une transaction à propos de la manipulation montée par l’ORF à l’encontre de Markus Abwerzger lors de la campagne électorale pour les élections du Parlement du Tyrol. L’ORF accepte de prendre en charge les coûts du procès intenté à son encontre par Markus Abwerzger et de verser 4.000 euros à des associations d’aide aux personnes désignées par Markus Abwerzger. L’avocat de Markus Abwerzger se félicite de ce résultat.

[Lors de la campagne électorale, une équipe de l’ORF filmait deux responsables du FPÖ du Tyrol en campagne à Innsbruck, dont Markus Abwerzger. Un passant avait tenu des propos antisémites et, au sein du montage présenté aux téléspectateurs, le fait que Markus Abwerzger se soit distancié clairement de tels propos avait été coupé.]

Markus Abwerzger.png

Markus Abwerzger et le passant en question

Affiche de l'AfD pour les municipales à Bad Segeberg.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Bad Segeberg. Affiche de l’AfD pour les élections municipales.

AfD 3.jpg

"Ose Segeberg ! L'AfD a un effet ! Le 6 mai, allez voter !"

Berlusconi, l’obstacle qui empêche un gouvernement M5S-Ligue ?

M5S.jpg

Ligue.jpg

FI.jpg

Italie. Revue de presse.

Gouvernement-Consultations au Quirinal : – Unes : « Consultations sur les comptes et l’UE » - ‘’Mattarella demande à respecter les engagements européens’’ (Corriere della Sera), « M5S et Ligue sans entente, la tentation des élections » (La Repubblica), « Trop de vétos, l’hypothèse de nouvelles élections se renforce » (La Stampa), « Salvini au Quirinal : ‘’je ne trahirai pas Forza Italia’’ » (Il Messaggero), « Gouvernement, coup d’envoi aux diktats » (Il Mattino).

ANALYSE Sole 24 Ore L. Palmerini « Le retour de Berlusconi au Quirinal alors que la Ligue songe à de nouvelles ‘’trahisons’’ » : « La présence de Berlusconi est trop encombrante pour Di Maio. Ce dernier souhaiterait une sortie de scène du Cavaliere. Bref, Berlusconi représente à la fois l’obstacle qui se met de travers pour avoir un gouvernement M5S-Ligue ainsi qu’une énigme de la crise. Matteo Salvini est par conséquent en train d’œuvrer pour tenter une médiation ‘’honorable’’ avec le Cavaliere. Son ‘’sacrifice’’ pour porter tout le centre droit au gouvernement faisant tomber le seul véto de Di Maio (M5S) ».

ARTICLE, La Repubblica G. Casadio « Les renziens favorables à l’adieu au PSE pour suivre Macron » : « Ce qui agite le camp des démocrates est la question du positionnement du PD à Strasbourg. La nouvelle frontière démocrate passe par Macron. Renzi considère les élections européennes comme la mère de toutes les batailles, d’où la nécessité de dire adieu aux socialistes du PSE, désormais mis à mal. C’est S. Gozi, secrétaire pour les affaires européennes sortant, qui a invité C. Castaner à Rome en Juin. Le secrétaire d’Etat et bras-droit de Macron devrait rencontrer M. Renzi. Mais les opposants de Renzi au sein du PD s’opposent à un abandon de la famille du PSE ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)