Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2018

Le gouvernement autrichien met fin à la politique d’endettement pratiquée au cours des 65 dernières années.

FPÖ.jpg

Autriche. Le gouvernement regroupant les sociaux-chrétiens de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ met fin à la politique d’endettement pratiquée au cours des 65 dernières années. Au total, 2,5 milliards d'euros seront économisés, dont 1 milliard auprès des étrangers.

Le chancelier ÖVP Sebastian Kurz estime que le gouvernement réalise ses promesses électorales. Le vice-chancelier FPÖ Heinz-Christian Strache déclare que des économies sont réalisées auprès des non-Autrichiens.

Les coupes budgétaires

400 millions d’euros seront épargnés dans le domaine des chemins de fer, avant tout par le report de la réalisation de projets. 1/3 des fonctionnaires sur le départ ne seront pas remplacés. Le budget de l’Intégration chute de 92 à 68 millions d’euros.

Les gagnants

Parmi les gagnants figure la police : le ministère de l’Intérieur reçoit 250 millions d’euros supplémentaires. De plus, le « package de sécurité » est poursuivi avec 450 millions d’euros.

Les familles bénéficient d’un investissemet de 1,5 milliards d’euros.

L’éducation nationale reçoit 350 millions d’euros en plus.

Les soins : 860 millions d’euros supplémentaires seront consacrés jusqu’en 2022 aux soins et au secteur social. 160 millions d’euros supplémentaires seront investis dans le domaine des soins d’urgence.

Kurz et Strache.jpeg

Sebastian Kurz et Heinz-Christian Strache

Pays-Bas : le PVV donné à 8 % et le Forum voor Democratie à 11 %.

PVV.jpg

FvD.png

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné à 8 % au sein du sondage Maurice de Hond de ce 18 mars 2018 alors que le Forum voor Democratie de Thierry Baudet est donné à 11 %.