Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2018

Les nouveaux ministres de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Les ministres de la CSU au sein du nouveau gouvernement national sont :

CSU 4.png

Ministre de l'Intérieur

CSU 3.png

Ministre des transports

CSU 2.jpg

Ministre du développement

CSU 1.jpg

Secrétaire d'Etat au Digital

Sylvi Listhaug critiquée.

Fpr.jpg 

Norvège. Le ministre de la Justice, de la Sécurité et de l’Immigration Sylvi Listhaug du Parti du Progrès a été critiqué pour avoir affirmé sur un média social que le Parti travailliste place les droits des terroristes au-dessus de la sécurité nationale, suite au fait que ce parti est opposé à une proposition d’établir la possibilité pour le ministre de la Justice d’enlever la citoyenneté et le passeport de Norvégiens accusés de combattre dans des groupes à l’étranger ou d’être des terroristes sans que des preuves doivent être établies à leur encontre.

16:33 Publié dans Sport, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Luigi Di Maio et Matteo Salvini considérés comme les dirigeants les plus fiables.

M5S.jpg

Ligue.jpg

FI.jpg

Italie. Un sondage IPSOS à propos du dirigeant politique apparaissant comme le plus fiable :

Italie 2.jpg

Luigi Di Maio du M5S : 27%

Matteo Salvini de la Ligue : 23 %

Matteo Renzi du Parti Démocrate : 10 %

Silvio Berlusconi de Forza Italia : 6 %

Pas un de ceux-là : 23 %

Rappel de la politique migratoire du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le vice-président du Jobbik Dániel Z. Kárpát a expliqué, lors d’une conférence de presse, une nouvelle fois la position de son parti à propos de l’immigration : le Jobbik ne désire pas que des migrants pauvres ou riches s’installent en Hongrie et s’oppose à la politique migratoire de l’actuel gouvernement qu’il trouve trop permissive.

"Règlement de compte entre Berlusconi et Salvini."

M5S.jpg

Ligue.jpg

FI-AN.jpg

FI.jpg

Italie. Revue de presse.

Élections législatives en Italie – Unes : Le M5S exclut un gouvernement de large coalition » - Di Maio : ‘’Padoan souffle sur les braises’’ (Corriere della Sera), « La tranchée Di Maio-Salvini ‘’non à un gouvernement de tous’’ » (La Repubblica), « Le mandat à Salvini pour désigner les présidents des Chambres » - ‘’Le centre droit confie au leader de la Ligue le rôle de négociateur’’ (La Stampa), « M5S-Ligue : ‘’non au gouvernement de tous’’ » (Il Messaggero), « Les conditions de Di Maio et de Salvini » - ‘’Di Maio exclut un exécutif institutionnel ; Salvini exclut une alliance avec le PD’’(Il Mattino).

 

ARTICLE, M. Conti, Messaggero, « Gouvernement : délais longs, hypothèse d’un nouveau vote plus lointaine » : « Ligue et 5 étoiles craignent les larges ententes et le pacte croisé sur les présidents des Chambres se retrouve bloqué par les vétos réciproques. Le Quirinal de son côté fait preuve de prudence. »

 

ARTICLE Il Foglio C. Cerasa « Pourquoi un gouvernement à terme n’aurait de sens qu’en modifiant la loi électorale prévoyant un second tour » : « Au moins jusqu’à Pâques, n’espérez pas donner un sens aux déclarations des deux vainqueurs des élections, Di Maio (M5S) et Salvini (Ligue). Tant qu’un des deux ne décidera pas de faire un pas en arrière, leurs déclarations seront adressées davantage à leurs électeurs qu’aux parlementaires. Le 4 mars derniers, plusieurs ont compris que sans un système  comme celui qui a été retoqué lors du référendum du 4 décembre 2016, l’Italie n’aura aucune possibilité d’avoir un gouvernement stable. Dans l’Italie d’aujourd’hui, les larges coalitions (les ‘’combines’’ comme disent les 5 étoiles) sont nécessaires. Sinon autant voter à nouveau ».

 

ARTICLE, La Stampa, A. La Mattina : « L’Europe et la Présidence des Chambres, règlement de compte entre Berlusconi et Salvini » : « Salvini, lors du sommet du centre-droit, a exprimé sa supériorité sur Berlusconi en indiquant : ‘’si besoin, on ne tiendra pas compte du taux maximum du déficit de 3%’’, mais aussi en soulignant sa perplexité vis à vis de l’Europe et ses dirigeants auxquels Berlusconi avait pourtant assuré un minimum de modération de la part du centre-droit. Il en va de même pour la politique intérieure puisque Salvini a affirmé que ‘’jamais il ne gouvernera avec ceux qui ont détruit le pays : Gentiloni ou Renzi’’. »

 

ARTICLE, La Stampa, I. Lombardo : « Di Maio furieux vis-à-vis de Padoan : ‘’Il empoisonne les puits européens’’ » : « Le leader M5S a indiqué son mécontentement concernant un possible gouvernement institutionnel, ce qu’il a étayé en rappelant : ‘’les Italiens ont voté pour un candidat, un programme, une équipe’’. Il en va de même pour Padoan que Di Maio traite ‘’d’irresponsable’’ et pour le PD qui s’est montré opposé à toute négociation concernant une alliance gouvernementale PD-M5S. Enfin le leader du parti souhaite rassurer : avec lui au gouvernement l’Italie restera membre de l’OTAN et de l’UE, en effet il compte, une fois premier ministre, se rendre avant tout à Bruxelles. » 

 

ARTICLE, La Repubblica, A. D’Argenio : « Le danger Italie revient en Europe » : « A l’issue de la réunion des ministres des Finances de l’UE, Pier Carlo Padoan exprime les préoccupations de ses collègues et déclare que l’Italie est une source d’incertitude pour la zone euro. Il affirme que le commissaire européen Moscovici est très préoccupé par la possibilité d’un gouvernement anti européen et que Bruxelles décidera en mai l’ajustement budgétaire pour l’Italie. La réaction de Di Maio a été très dure : ‘’C’est un irresponsable qui souffle sur les braises’’ ».

 

ARTICLE, La Repubblica, C. Lopapa : « La colère de Berlusconi pour l’axe Ligue-Grillo : ‘’ Vous trahissez les électeurs ’’ » : « Le sommet entre Silvio Berlusconi, Matteo Salvini et Giorgia Meloni, qui aurait dû sécuriser le centre droit, a montré au contraire que les équilibres du pouvoir ont été inversés, après les résultats des élections. L’axe du M5S avec la Ligue, pour tenter de trouver un accord pour la présidence des deux Chambres, met en colère Silvio Berlusconi qui menace la rupture de la coalition et qui se dit prêt pour l’opposition. Berlusconi a également déclaré qu’il est très préoccupé pour les positions de son allié en Europe ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le FPÖ est opposé au fait que l’Université d’Europe centrale s’implante à Vienne.

FPÖ.jpg

Autriche. Le FPÖ est opposé au fait que l’Université d’Europe centrale financée par George Soros s’implante à Vienne.