Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2018

Giorgia Meloni souhaite une bonne Saint-Valentin à tout le monde.

FdI.jpg

Italie. La dirigeante de Frères d'Italie Giorgia Meloni souhaite une bonne Saint-Valentin à tout le monde.

Meloni 1.jpg

"Remboursements, le M5S dans le chaos."

M5S.jpg

FI.jpg

Lega.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale/M5S-remboursement d’indemnités – Unes : « Affaire remboursements, les venins et les adieux » - ‘’Dix parlementaires impliqués, Borrelli, bras droit de Casaleggio, tire sa révérence’’ (Corriere della Sera), « Remboursement M5S, le chaos arrive jusqu’à Strasbourg » (La Repubblica), « Remboursement, règlement de comptes au sein du M5S. Mystère sur l’homme de confiance de Casaleggio » (La Stampa), « Affaire remboursements, sauve qui peut au M5S » (Il Messaggero), « Remboursements, le M5S dans le chaos » (Il Mattino).

 

RETROSCENA (coulisses) La Stampa I. Lombardo « L’adieu de Borrelli est un séisme. Doutes sur les comptes du M5S en Europe » : « Le candidat à la présidence de Conseil, Di Maio, secoue la tête en lisant le communiqué du passage de David Borrelli au groupe mixte ‘’pour des raisons de santé’’. Le numéro 3 de l’association Rousseau, le bras droit de Casaleggio tient son portable éteint et reste injoignable. La Stampa a été contactée par une source voulant rester anonyme, un ancien collaborateur vénitien : ‘’allez voir ses deux maisons à Bruxelles et à Strasbourg, demandez-lui des restructurations de sa société à Trévise. Cherchez-le plutôt en Argentine, il y retourne souvent’’ ».

ARTICLE, Il Mattino, F. Fantozzi : « Silvio et Salvini : les alliés divisés en tout point, comme Emma et Matteo : séparés sur le même terrain » : « Tandis que Renzi invite Bonino à critiquer la droite plutôt que Minniti, l’écart entre Berlusconi et Salvini devient de plus en plus conséquent : traitement des pensions, flat tax, Jobs Act ou encore la question de l’euro. Néanmoins Berlusconi a nettement plus d’appuis derrière lui que n’en a Salvini, mais Salvini est plus proche du MS5. » 

ENTRETIEN de Marco Minniti, ministre de l’Intérieur « Renzi ne fera pas d’ouvertures à Berlusconi. Il est préférable que Gentiloni reste » (La Repubblica): « ‘’Gentiloni doit rester au gouvernement pour la gestion courante car c’est l’avis de notre Président de la République. Cette parenthèse pourrait durer environ 8 mois voire une année mais il faudra ensuite aller nécessairement voter. Il est possible que Gentiloni soit réélu, ensuite, pour un véritable mandat politique. Renzi ne s’alliera jamais avec Berlusconi, tout au plus il pense que ce dernier aura un comportement neutre. J’ai rencontré le Premier Ministre à Tripoli en présence d’autres leaders des régions du sud. Sur les migrants maltraités jusque-là par les passeurs ? Cela n’arrivera plus’’ »

EDITORIAL, Il Mattino, G. Gaiani : « L’énigme du nombre des arrivées » : «Tandis que les arrivées du mois de janvier ont doublé par rapport à celles de décembre; l’ONU, afin de dissuader tout nouveau départ, fait le choix de rapatrier chez eux tous les migrants trouvés en mer. Face à cela, Gentiloni a déclaré publiquement qu’il est impossible de réduire le flux migratoire et que l’Italie ne fermera pas ses portes aux migrants. Pour étayer ses propos, il a indiqué que sur ces récentes arrivées on note une réduction de 34% de migrants illégaux. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Conférence d'un député AfD au Parlement du Mecklembourg-Poméranie occidentale et de PEGIDA.

AfD.jpg

PEGIDA.jpg

Allemagne. Ce 16 février 2018, à Schwerin, au Mecklembourg-Poméranie occidentale, une conférence portant sur la naissance et l'histoire de PEGIDA se déroulera en présence du député de l'AfD au Parlement de Mecklembourg-Poméranie occidentale Bert Obereiner, du vice-président de PEGIDA Siegried Däbritz et du journaliste patriote, orateur lors de rassemblements de PEGIDA, Michael Stürzenberger.

AfD 1.jpg

Mercredi des Cendres de l'AfD à Osterhofen.

AfD.jpg

FPO.jpg

Allemagne et Autriche. L'AfD tient son mercredi des Cendres politique 2018 ce 14 février à Osterhofen en Bavière en présence du secrétaire général du FPÖ (Autriche) Harald Vilimsky et du co-président de l'AfD Jörg Meuthen.

AfD 1.jpg

Quelques parlementaires M5S dans la tourmente.

M5S.jpg

Italie. Le M5S menace d’écarter de ses listes électorales pour les législatives des parlementaires qui n’ont pas versé une partie de leur salaire à un fonds de soutien aux petites et moyennes entreprises comme exigé par le parti. Quelques parlementaires auraient réalisé une photo de leur versement afin de la placer sur le site Internet du parti, puis auraient annulé le versement. Le manque serait de 1,4 millions d’euro. Les parlementaires du M5S ont versé au cours de la législature 23,1 millions d’euros à ce fonds.

Dans le sud du pays, un candidat a été expulsé de la liste par le M5S pour avoir caché son appartenance à une loge maçonnique.