Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2018

L'ADR mise sur la langue luxembourgeoise.

ADR.jpg

Luxembourg. Lors du pot de Nouvel An, le président de l’ADR, Jean Schoos, a déclaré que son parti souhaite que la langue d'intégration unique soit le luxembourgeois, sans aucune alternative. Cela, alors que le gouvernement a décidé de mettre en place des crèches bilingues et de créer des emplois pour les frontaliers. Il a salué la loi de protection des animaux.

Mario Kunasek opposé à l'"industrie de l'asile".

FPO.jpg

Autriche. Le ministre FPÖ de la défense Mario Kunasek estime que, dans le futur, les demandeurs d’asile ne devront quasi plus être logés par des opérateurs privés, mais seulement par l’État, cela afin de mettre fin à l’ « industrie de l’asile ». Il estime que le fait que les demandeurs d’asile soient interdits de sortie après une certaine heure le soir est envisageable. Il désire également que les procédures de traitement des dossiers soient accélérées.

Nigel Farage envisage un deuxième référendum.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Nigel Farage, « Monsieur Brexit », envisage un deuxième référendum :

https://www.courrierinternational.com/article/nigel-farag...

Tchéquie : le candidat soutenu indirectement par le SPD arrive en tête.

SPD.png

Tchéquie. Le président de la République sortant de gauche Miloš Zeman, soutenu indirectement par le parti patriotique SPD de Tomio Okamura, et qui est opposé à l’immigration et eurosceptique, admirateur de Donald Trump, pro-russe et pro-chinois, est arrivé en tête du premier tour des élections présidentielles. Il affrontera un centriste pro-européen au deuxième tour.

HC Strache au bal de la police.

FPO.jpg 

Autriche. Ce vendredi 12 janvier 2017, le vice-chancelier et président du FPÖ Heinz-Christian Strache a assisté avec sa femme Philippa au bal de la police au sein du bâtiment de la mairie de Vienne. 2.300 personnes ont pris part à cet événement.

FPÖ 1.jpg

HC Strache et sa femme Philippa au bal de la police