Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2018

Autriche : moins d'impôts pour les parents.

FPO.jpg

Autriche. Le gouvernement ÖVP-FPÖ introduit un bonus familial qui permettra à partir de 2019 aux familles avec enfant(s) de bénéficier de réductions fiscales importantes. Une solution a également été trouvée pour les personnes élevant seules un ou des enfants.

FPÖ 5.jpg

Le chancelier social-chrétien Sebastian Kurz et le vice-chancelier FPÖ HC Strache

La CSU donnée sans majorité absolue en Bavière.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage dimap donne la CSU à 40 % en Bavière en vue des élections pour le Parlement de Bavière de l'automne 2018. L'AfD est donnée à 10 %. La CSU perdrait sa majorité absolue au Parlement de Bavière.

Dimap.jpg

CSU : sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

Freie Wähler : électeurs libres

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

die Linke : post-communistes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

Norbert Hofer désire éjecter de son poste la présidente du Conseil de surveillance de la société des chemins de fer.

FPO.jpg 

Autriche. Le ministre FPÖ des infrastructures Norbert Hofer a annoncé à la présidente du Conseil de surveillance de la société des chemins de fer (ÖBB), qui est sociale-démocrate, qu’elle sera bientôt éjectée de ce poste. [Son mandat était prévu jusqu’en 2.020.]

Autriche : 45,9 % des détenus sont des étrangers ou des demandeurs d’asile.

FPO.jpg

Autriche. Le ministre de l’intérieur FPÖ Herbert Kickl annonce des mesures sévères à l’encontre des demandeurs d’asile délinquants suite à la publication de chiffres qui montrent que 45,9 % des détenus sont des étrangers ou des demandeurs d’asile. Les étrangers sont surreprésentés massivement dans les délits : en 2016, 40 % des délits étaient commis par eux.

Amsterdam : le Forum voor Democratie donné à 3 sièges.

FvD.png

Pays-Bas. Amsterdam. Un sondage Maurice de Hond donne le Forum voor Democratie (Forum pour la Démocratie) à 3 sièges sur 45 en vue des élections municipales de mars 2018.

Attilio Fontana sera le candidat du centre-droit pour le poste de président de la Lombardie.

CD Italie.png

Italie. Attilio Fontana de la Ligue sera le candidat du centre-droit pour le poste de président de la Lombardie en remplacement de l’actuel président de la Lombardie Roberto Maroni (Ligue) qui ne désire pas être une nouvelle fois candidat.

Fontana.png

"Volteface du M5S sur l’euro."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Emploi/Istat  - Unes : « Travail, un record précaire pour l’Italie » - ‘’Record d’emplois depuis 1977 mais surtout pour les CDD’’ (La Stampa), « Record d’emplois dépassant les 23 millions » (Sole 24 Ore), « Sursaut de l’emploi mais pas dans le Sud » (Il Mattino). 

Campagne électorale – Unes : « Volteface du M5S sur l’euro » - ‘’Di Maio : ce n’est pas le moment d’en sortir’’ (Corriere della Sera). 

 

ARTICLE, Corriere della Sera, A. Trocino : « Di Maio : non à la sortie de l’euro» : « Volteface du M5S sur l’euro : Di Maio, leader du Mouvement et candidat à la présidence du Conseil annonce que ce n’est pas le moment d’en sortir. Il s’agit d’un véritable changement d’orientation par rapport à la politique anti européenne d’il y a quelques mois. A ce propos, il remarque qu’il y a une nouvelle situation parce que l’axe franco-allemand n’est plus si fort. Di Maio fait aussi un appel aux groupes [parlementaires] pour des rencontres transparentes en cas de défaut de majorité aux élections mais il déclare que le président Mattarella devra leur confier la présidence du Conseil si le M5S a le plus grand nombre de voix ».

ARTICLE, Corriere della Sera, F. Fiano : « Rome : Marra en procès à partir d’avril » : « Raffaele Marra, ancien collaborateur de la maire de Rome Virginia Raggi, a été poursuivi en justice pour la nomination de son frère au poste de chef du Département tourisme au Capitole. Son procès, comme pour la maire Raggi, va commencer en avril prochain, après les élections législatives ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Parti du Peuple danois fait pression sur le gouvernement minoritaire.

DF.jpg

Danemark. Le Premier ministre Lars Løkke Rasmussen déclare que la large réforme fiscale envisagée par le gouvernement minoritaire de centre-droit n’aura pas lieu dans une avenir proche car le Parti du Peuple danois exige en contrepartie du vote d’une telle réforme une politique plus restrictive en matière migratoire. Rasmussen estime que le gouvernement pratique sa politique migratoire indépendamment de sa politique fiscale.