Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2018

Traditionnelle rencontre de la nouvelle année du FPÖ 2018.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ tiendra ce samedi 13 janvier 2018 sa traditionnelle rencontre de la nouvelle année à Vösendorf en Basse-Autriche en présence du président national du parti, vice-chancelier et ministre Heinz-Christian Strache, d'autres dirigeants nationaux du parti, du président du FPÖ de Basse-Autriche Walter Rosenkranz et du candidat de tête FPÖ pour les élections du Parlement de Basse-Autriche du 28 janvier 2018 Udo Landbauer. Le groupe John Otti assurera l'ambiance musicale.

FPÖ 4.jpg

" "Miser sur les retraités et les entreprises" : Di Maio modifie la cible pour le vote. "

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera, E. Buzzi: « Personnalités connues pour les collèges électoraux, la ligne de Di Maio agite les partisans les plus orthodoxes» : « Le choix de ‘’nouveaux visages’’ pour les collèges uninominaux (là où se jouera le match décisif de la campagne électorale du M5S), des personnalités externes au mouvement, fait encore discuter le monde cinq étoiles. L’aile orthodoxe, notamment, est en ébullition. Et leur principal représentant, Roberto Fico, a annoncé hier sa candidature aux élections».

ARTICLE, La Stampa, I. Lombardo : « ‘’Miser sur les retraités et les entreprises‘’ : Di Maio modifie la cible pour le vote » : « Après avoir été défini par Silvio Berlusconi comme ‘’le plus grand danger depuis l’après-guerre’’, Luigi Di Maio, candidat du M5S, a définitivement pris conscience que le défi sera contre le président de Forza Italia et a proposé, lors d’une réunion du Mouvement, sa stratégie de défense et de contre-attaque. Les thèmes les plus importants seront l’abolition de la ‘’loi Fornero’’ sur les retraites, point toujours présent dans le programme du M5S, ainsi que davantage d’attention sur les entreprises. Di Maio a aussi évoqué la possibilité de la création d’un ministère pour le PME, qui pourrait donner des garanties aux petits entrepreneurs ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Décisions du gouvernement autrichien lors du premier conclave.

FPO.jpg

Autriche. Dans le cadre du conclave ministériel des 4 et 5 janvier 2018, le gouvernement regroupant les sociaux-chrétiens de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ a pris la décision de réduire les allocations familiales versées à l’étranger. Le vice-chancelier FPÖ Heinz-Christian Strache estime qu’il s‘agit d’une adaptation aux coûts de la vie qui sont moindres dans ces pays. L’économie prévue est de plus de 100 millions d’euros. 

Le gouvernement a décidé de simplifier les procédures administratives afin de rendre le pays plus attractif aux investisseurs. 

Le montant de la contribution des travailleurs à l’assurance-chômage sera diminué de 310 euros par ans pour les travailleurs au plus bas revenus. Jusqu’à 900.000 travailleurs peuvent être concernés. 

Des économies en personnel sont prévues dans l’administration.