Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2018

Proposition du Parti du Peuple danois pour les "ghettos".

DF.jpg 

Danemark. Le Parti du Peuple danois a soumis au gouvernement minoritaire de centre-droit neuf nouvelles propositions à propos des « ghettos » : présence massive de la police dans les zones habitées ; une interdiction de sortie des moins de 18 ans à partir de 20h  ; en cas ne non-respect, sanctions financières pour les parents ; pas de dispositions religieuses particulières dans les écoles et les crèches ; les fêtes musulmanes doivent être bannies des institutions publiques ; seuls les jours de fêtes liés a la religion chrétienne doivent être pris en compte ; interdiction d’ériger des mosquées, des écoles coraniques et des écoles libres musulmanes au sein des zones placées sur la liste des Ghettos ; plus de restrictions au droit d’asile ; les membres de bandes doivent être punis plus sévèrement.

Andreas Scheuer met en avant le fait que la CSU freine l'immigration.

CSU.jpg

Allemagne. Le secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer déclare que, sans la pression de la CSU, l'immigration n'aurait pas été freinée comme elle l'a été, selon lui, au cours des derniers mois.

CSU 1.jpg

Interview de Giorgia Meloni dans le Corriere della Sera.

FI.jpg 

Italie. Au sein du quotidien Corriere della Sera, le dirigeante de Frères d’Italie Giorgia Meloni déclare que son parti désire être le mouvement des patriotes. Elle prône : un grand plan en faveur de la natalité, la défense du Made in Italy, la sécurité et l’arrêt de l’immigration incontrôlée ainsi qu'un grand plan de développement des infrastructures pour le sud du pays.

Dobrindt : "A la révolution de gauche des élites, fait suite désormais une révolution conservatrice des citoyens."

CSU.jpg

Allemagne. Le chef de file des élus de la CSU au sein du groupe CDU/CSU de la Chambre des députés Alexander Dobrindt exige un renouveau conservateur, cinquante ans après mai 1968, avant d’ajouter qu’à la révolution de gauche des élites, fait suite désormais  une révolution conservatrice des citoyens.

CSU 2.jpg

Affiche géante d'Udo Landbauer.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Affiche géante d'Udo Landbauer en vue des élections pour le Parlement du Land.

FPÖ 1.jpg

"Nouvelle force pour notre patrie !"

"Raggi devant le juge après les élections."

M5S.jpg

FI.jpg

Italie. Revue de presse.

Elections législatives/M5S  - Unes : « Candidats, le M5S en panne » (Corriere della Sera), « Raggi décide pour un procès rapide afin d’aider Di Maio » (La Repubblica), « Surprise : des journalistes parmi les candidats » (La Stampa), « Raggi devant le juge après les élections, le site du M5S en panne » (Il Messaggero).

 

ENTRETIEN de Luigi Di Maio, candidat du Mouvement 5 Etoiles pour la présidence du Conseil « Impôts, coupes, Europe et Sud, voici le programme du M5S » (Il Mattino): « Le chèque de citoyenneté a comme but de surmonter des actuels amortisseurs sociaux. 17 milliards seront ainsi alloués dont 2,1 milliards pour renforcer les centres d’emplois. Je ne renoncerai pas à la révision des comptes : le parc automobile de l’administration publique (mais aussi les retraites des parlementaires dépassant 5 000€) avec une réorganisation totale afin de récupérer environ 50 milliards qui seront destinés à la sécurité et aux infrastructures du Sud. Il est aussi possible de récupérer 9 milliards des « œuvres inutiles », comme la ligne grande vitesse Lyon-Turin, que même E. Macron a bloqué. Nous négocierons avec l’Europe et tenterons de faire comprendre que l’époque de l’austérité est révolue et que la dépense sur les investissements ne peut pas être prise en compte dans le calcul du déficit. C’est un moment favorable pour l’Italie : l’Allemagne ne parvient pas à former un gouvernement, en Espagne il y a un gouvernement de minorité, en France les partis traditionnels ont été balayés. Nous négocierons à Bruxelles sans faire de ruptures. Il faut revoir le ‘’Fiscal compact’’ ainsi que les accords de Bâle qui ont étouffé le crédit aux entreprises. La réforme du travail de Renzi, le Jobs act, a été une erreur. Nous voulons assurer davantage de droits aux travailleurs, sans pour autant en faire payer le prix aux entreprises ».

ARTICLE, G. Vitale, Repubblica, « Raggi, tentative de reporter le procès après les élections » : « La maire de Rome souhaite gagner du temps en demandant le ‘’jugement immédiat’’ qui, en dépit de son nom, ferait gagner du temps et permettrait de ne pas compromettre la course de Di Maio vers le palais Chigi, en étouffant la clameur que ne manquerait pas de faire naître un procès pour faux en écriture en pleine campagne électorale. »

ARTICLE Corriere della Sera « Polémique sur le coût du sachet écologique. L’Italie est le seul pays à avoir appliqué la directive UE » : « Le coût de ces sachets écologiques, entre 1 et 3 centimes d’euros, est affiché sur les récépissés. Plusieurs (dont aussi Giorgia Meloni de Fratelli d’Italia) dénoncent un ‘’impôt caché’’. Pourtant le gouvernement n’a fait qu’appliquer une directive européenne décidée deux ans plus tôt. Le ministre de l’Agriculture Galletti souligne pour sa part ‘’il s’agit d’un geste de civilisation’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)