Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2017

Geert Wilders présente les deux premiers de liste pour les municipales à Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a présenté ce 14 décembre 2017 devant la mosquée Essalam à Rotterdam les têtes de liste de son parti pour les élections municipales de 2018.  Géza Hegedüs, ex-militaire et sans passé politique, est le premier de liste et Marjan Gonsalvez deuxième. Géza Hegedüs déclare qu’il doit être mis fin à l’islamisation et que Rotterdam doit être à ses habitants et une ville sûre. Marjan Gonsalvez était active autrefois en politique pour Leefbaar Rotterdam.

PVV 1.jpg

Marjan Gonsalvez, Geert Wilders et Géza Hegedüs

PVV 2.jpg

PVV 3.jpg

Silvio Berlusconi se dispute avec Matteo Salvini.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Divisions au sein de la droite : Unes – « Berlusconi : ‘’sans de vrais vainqueurs, que Gentiloni [Premier ministre de centre-gauche] aille de l’avant’’ » ‘’La ligue et Forza Italia sur des positions opposées ‘’ (Corriere della Sera, La Stampa, Il Messaggero, Il Mattino), « La droite se divise sur Gentiloni » ‘’Berlusconi : en cas d’impasse, pas de nouvelles élections avant octobre’’ (La Repubblica).

ARTICLE, La Repubblica, E. Lauria : « Berlusconi : sans de vrais vainqueurs, il y a Gentiloni» : « La droite italienne se divise et présente ses stratégies de l’après vote en cas de parfaite égalité entre les coalitions. Berlusconi se dispute avec Matteo Salvini, leader de la Ligue du Nord, et affirme que, sans de vrais vainqueurs, Paolo Gentiloni doit aller de l’avant. La Ligue a des positions opposées et menace la rupture sur les thèmes de la justice et la question fiscale (‘’flat tax’’) ».

ENTRETIEN, A. Di Battista (M5S), Stampa, « Avec le Mouvement 5 étoiles au gouvernement, les relations avec la Russie seraient intensifiées » : « De notre part, il n’y a aucune fake news qui part. Je demande à ceux qui gèrent une page internet, quelle qu’elle soit, de ne pas diffuser de fausse nouvelle. Sans une Europe forte, les intérêts de tous les citoyens européennes finiront pas être détruits. Mais nous ne changeons pas d’avis : on continue à ne pas tolérer l’UE conduite par la France et l’Allemagne. Nous souhaitons encore un referendum su’ l’euro, la révision du règlement de Dublin et du fiscal compact ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland : un gouvernement patriotique pour l’Autriche.

Boulevard Voltaire.png

FPO.jpg 

Autriche. Un gouvernement patriotique comme cadeau de Noël pour les Autrichiens :

http://www.bvoltaire.fr/gouvernement-patriotique-cadeau-d...

Autriche.jpg

"Joyeux Noël"