Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2017

Monica Picca et Giorgia Meloni prennent le train.

FI-AN.jpg

Italie. Rome. Ostie. La candidate Monica Picca à l’exécutif de cette circonscription de Rome et la dirigeante de Frères d’Italie – Alliance Nationale Giorgia Meloni ont emprunté ce 13 novembre le train local dans le cadre de la campagne électorale pour le deuxième tour du 11 novembre 2017.

FI-AN 1.jpg

Monica Picca et Giorgia Meloni

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/11/09/pre...)

Pro Deutschland se dissout.

pro Deutschland.jpg

AfD.jpg

pro-Köln.jpg  

Allemagne. Le parti pro Deutschland s’est dissout ce samedi 11 novembre 2017 lors d’une assemblée de membres à Wuppertal en Rhénanie du Nord-Wetsphalie. Le parti demande à ses désormais anciens membres et à ses élus municipaux de rejoindre l’AfD. [Pro Deutschland dispose de conseillers municipaux en Rhénanie du Nord-Westphalie, notamment à Wuppertal.]

Pro Köln (Pour Cologne), le parti frère de pro Deutschland, se félicite de cette décision mais reste actif en politique. [Pro Köln dispose d'élus à Cologne.]

"Le nouveau Berlusconi."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica, I. Diamanti : « Le nouveau Berlusconi » : « Le succès de Nello Musumeci en Sicile a mis en évidence la grande faiblesse du centre gauche et la capacité du centre droit à faire une coalition. L’accord entre le Parti Démocrate et les autres formations de gauche a été impossible tandis que  l’accord à droite, même s’il apparaît marqué par des disparités internes, n’a pas entraîné de ruptures insurmontables. Tout cela grâce au nouveau rôle joué par Silvio Berlusconi, auteur aujourd’hui d’un projet d’entente entre le centre et la droite, qui l’a emporté aux élections siciliennes. Un sondage de Demos &Pi montre que la confiance à l’égard de l’ancien président du Conseil a augmenté, en le considérant comme le seul en mesure d’unir le centre droit».

ARTICLE, La Repubblica, A. Ziniti : « Le camp des tortures des migrants » : « Sept pe

rsonnes ont réussi à s’échapper du camp des tortures en Libye, dans le Ghetto de Sabha, où violence et terreur sont infligées aux migrants par les miliciens sous le commandement du mystérieux ‘’général Alì’’. Les sept victimes sont arrivées à Palerme, et avec beaucoup de courage ont témoigné et collaboré avec la justice italienne. Ils ont remis une photo de ce camp aux enquêteurs et cette image est devenue le point de départ de la chasse à l’homme, dirigée par le procureur adjoint Marzia Sabella ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)