Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2017

L'AfD pourrait tolérer un gouvernement minoritaire.

AfD.jpg

Allemagne. Le co-chef de file des élus de l’AfD au sein de la Chambre des députés Alice Weidel a déclaré lors d’une interview que son parti pourrait tolérer un gouvernement minoritaire regroupant les chrétiens-démocrates de la CDU, les sociaux-chrétiens de la CSU et les libéraux-centristes du FDP à la condition qu’Angela Merkel ne soit pas chancelière.

Norbert Hofer réélu Troisième président du Parlement autrichien.

FPO.jpg

Autriche. Le patriote Norbert Hofer (FPÖ) a été réélu ce 9 novembre 2017 Troisième président du Parlement.

Norbert Hofer.jpg

Norbert Hofer

"Élections à Ostie, un reporter de la Rai agressé."

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Casa Pound.jpg

Italie. Revue de presse.

Élections régionales en Sicile/arrestation d’un élu pour fraude : UNES - « L’élu en prison choque la Sicile de l’après-élections » (Corriere della Sera), « Sicile, l'arrestation d’un inéligible rouvre l’affaire des contrôles inefficaces » (Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera, F. Cavallaro « Sicile, conseiller élu et aussitôt arrêté » : «  Le représentant du centre-droit De Luca (UDC) était parmi les candidats "imprésentables". La présidente de la commission antimafia Bindi reconnaît : ‘’la loi ne fonctionne pas’’. De Luca a expliqué hier sur Facebook : ‘’certains milieux m’avaient averti’’. C’est l‘épilogue tragi-comique d’une situation dénoncée par le M5S et qui se répercute maintenant sur le centre droit du président sicilien Musumeci  ».

Ostie/agression d’un journaliste par un membre d’un clan mafieux UNES - « Ostie version roman noir : le frère d’un boss agresse un journaliste » (La Repubblica), « Ostie, la violence du clan Spada en direct » (Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera, F. Fiano « Élections à Ostie, un reporter de la Rai agressé. Politique en alerte : ‘’épisode très grave’’. Le frère du boss Spada l'a frappé brutalement. La solidarité de Gentiloni avec le reporter » : « Tout a commencé par un entretien où le journaliste voulait comprendre l’appui du clan Spada au mouvement d’extrême droite CasaPound qui a fait un score important (9%) et qui peut être décisif lors du second tour à Ostie. La présidente de la Chambre, Laura Boldrini, a affirmé que "face à ces gestes graves il est impératif de réaffirmer la légalité et coexistence civile"». [Casapound déclare ne pas avoir de lien avec l'agresseur.]

ARTICLE, La Repubblica, S. Rizzo : « Le ‘’menu’’ de Silvio revient » : « Les ‘’anciennes mesures ‘’ de Silvio Berlusconi reviennent : moins d’impôts, moins d’État, le Pont sur le Détroit de Messine. Après les élections siciliennes, il relance le même programme qui avait conduit l’Italie à plus de dépenses, plus d’impôts ainsi qu’au spread de 574 points, son maximum historique. De 2001 à 2011, lors de son gouvernement et dans une période où le total détachement de la réalité régnait, le PIB italien par habitant s’était réduit de 3,1 % et les consommations ainsi que les dépenses alimentaires des familles avaient chuté respectivement de 8 % et de 36 %. Le programme politique de Berlusconi s’est révélé le désastre du siècle pour le budget public ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Premier tour des élections pour l'exécutif d'Ostie : M5S, Frères d'Italie-AN, Casa Pound.

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Casa Pound.jpg

Italie. Rome. Ostie. Lors du premier tour des élections de ce 5 novembre 2017 pour l’exécutif de cette circonscription de Rome, la candidate du M5S Giuliana Di Pillo arrive première avec 30,21 %, suivie par la candidate du centre-droit Monica Picca (Frères d’Italie – Alliance Nationale) avec 26,68 %. Le candidat du mouvement radical Casapound Luca Marsella obtient 9,08 %. Le second tour aura lieu le dimanche 19 novembre 2017.

Monica Picca.jpg

Monica Picca

Le FPÖ désire voir le vote par correspondance être réservé aux Autrichiens vivant à l’étranger.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ désire voir le vote par correspondance être réservé aux Autrichiens vivant à l’étranger. Pour les personnes vivant en Autriche, le FPÖ préconise l’ouverture de bureaux de vote spéciaux avant le jour des élections pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de voter ce jour-là.

Autriche : négociations sur les détails.

FPO.jpg

Autriche. Les négociations en vue de former le gouvernement autrichien souffrent du traumatisme engendré par les négociations Schüssel (ÖVP) – Haider (FPÖ) qui avaient abouti au début de l’année 2000 à la formation d’un gouvernement ÖVP-FPÖ, puis conduit le FPÖ a rencontrer de graves problèmes.

Si officiellement les négociations actuelles sont constructives, dans les faits, elles portent sur le moindre détail car le FPÖ se méfie fortement des sociaux-chrétiens de l’ÖVP.