Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2017

Mercredi des Cendres du FPÖ 2017.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu ce 1 mars 2017 son traditionnel mercredi des Cendres à Ried im Innkreis. Le président du parti Heinz-Christian Strache a dénoncé l’inefficacité et la politique migratoire du gouvernement réunissant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP.

FPÖ 1.jpg

HC Strache

FPÖ 2.jpg

Une majorité des Néerlandais favorable au Nexit.

Pays-Bas. Un sondage Maurice de Hond réalisé à la mi-février 2017 montre qu’une majorité des Néerlandais est favorable à une sortie des Pays-Bas de l’Union Européenne.

La voiture d'Uwe Junge incendiée.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. La voiture du dirigeant de l’AfD en Rhénanie-Palatinat Uwe Junge a été incendiée ce 2 mars 2017 vers 3 heures du matin. Un voisin a remarqué l’incendie et a alerté les pompiers qui sont intervenus et ont empêché que le feu se propage au domicile d’Uwe Junge.

Italie : 40 % des parlementaires ont changé de groupe politique.

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Corriere della Sera R. Benedetto « La Tour de Babel au Parlement » : Avec la dissolution du Peuple de la Liberté (PdL), les scissions à gauche et la division du Centre, les groupes parlementaires sont passés de 10 à 25. En 4 ans, chaque parti présent au début de la législature (en 2013) s’est divisé en trois groupes, chacun avec son propre leader. Selon l’institut Openpolis, 373 parlementaires (39,3%) ont changé de groupe politique au moins une fois depuis 2013 ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders sera dans le Limbourg le 11 mars 2017.

PVV.jpg 

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders, qui avait suspendu sa campagne dans la rue pour des questions de sécurité, a décidé de la reprendre. Il sera le samedi 11 mars 2017 à Valkenburg et Heerlen dans le Limbourg afin d'y distribuer des tracts.

Autriche : renforcement des mesures d’expulsion.

Autriche. La coalition gouvernementale regroupant les sociaux-démocrates du SPÖ et les sociaux-chrétiens/conservateurs de l’ÖVP désire que, sous certaines conditions, les étrangers sans permis de séjour ne puissent plus avoir accès à l’aide de base. Ils désirent également des expulsions plus rapides, plus d’expulsions, des peines aggravées pour le fait de tenter d’éviter l’expulsion ou pour l’introduction de fausses données dans le cadre d ‘une demande d’asile.  

Ce projet de loi conduit à des dissensions au sein du SPÖ entre l’aile réaliste et l’aile gauche. En effet, des responsables politiques du SPÖ de Vienne estiment que si l’aide de base n’est plus accordée sous certaines conditions, cela conduira à ce qu’à Vienne 1.300 migrants privés d’argent se retrouvent à la rue ou deviennent criminels. Le maire SPÖ de Vienne Michael Häupl les soutient. Par contre, une forte majorité du SPÖ de Vienne est d’accord avec cette mesure et estime que les personnes qui abusent du droit d’asile et proviennent d’un pays sûr ne doivent plus recevoir d’argent et que l’État se ridiculise si les personnes qui n’ont pas le droit de rester ne sont pas expulsées.  

Le SPÖ national se trouve en difficulté : soit il reste sur la ligne gouvernementale aux côtés de l’ÖVP et ignore la résistance du SPÖ de Vienne, soit le SPÖ national suit la protestation du SPÖ de Vienne, ce qui conduira à une crise au sein du gouvernement national et peut-être à de nouvelles élections.

Autriche 1.jpg