Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

Haute-Autriche : le FPÖ donné à entre 33 et 37 %.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Un baromètre politique donne le FPÖ à entre 33 et 37 % (contre 30,4 % lors des élections pour le Parlement du Land de 2015). [Le parti conservateur ÖVP et les patriotes du FPÖ ont conclu une convention de travail afin de diriger ce Land.]

FPÖ 1.jpg

ÖVP : conservateurs / sociaux-chrétiens

FPÖ : patriotes (dirigés en Haute-Autriche par Manfred Haimbuchner)

SPÖ : sociaux-démocrates

die Grunen : écologistes

Jimmie Akesson et Mattias Karlsson confirment les affirmations de Donald Trump.

Democrates suédois.jpg

Suède et États-Unis. Les dirigeants des Démocrates suédois Jimmie Akesson et Mattias Karlsson ont écrit un Op-ed dans le Wall Street Journal au sein duquel ils prétendent que ce que le président Donald Trump affirme, à propos du fait que la Suède connaît des violences et de la délinquance à cause de l'immigration, n’est pas exagéré. 

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Op-ed)

Mattias Karlsson et Jimmie Akesson.jpg

Mattias Karlsson et Jimmie Akesson

Søren Espersen précise ses propos concernant la frontière danoise.

DF.jpg 

Danemark et Allemagne. Le président du Parti du Peuple danois Søren Espersen précise que lors de l’interview, il lui a été demandé s’il pouvait envisager le fait que la frontière danoise se trouve dans le futur sur le fleuve Eider et qu'il a répondu positivement, mais il ne pense cependant pas qu’il y aura une bataille de chars d’assauts dans un proche futur au Schleswig-Holstein [nord de l’Allemagne]. » 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/23/s%C...)

Le gouvernement danois se distancie de la déclaration de Søren Espersen à propos de la frontière.

Danemark. Le Ministre des affaires étrangères Anders Samuelsen (Alliance libérale) s’est distancié de la déclaration du vice-président du Parti du Peuple danois Søren Espersen visant à ce que la frontière du Danemark  soit déplacée sur le fleuve Eider.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/23/s%C...)

Pays-Bas : chute du nombre de membres des partis.

Pays-Bas. En 1984, les principaux partis parlementaires disposaient ensemble de 416.727 membres, soit environ 4 % de la population. De nos jours, ils ne sont plus que 289.456 membres, soit près de 2 % de la population.

Pays-Bas : 0,67 % des voix sont nécessaires pour décrocher un député.

Pays-Bas. Un parti peut entrer au sein du Parlement qui compte 150 députés en obtenant 0,67 % des voix.